• Prix: €330
  • Pointures: 39-47
  • Flex: 8
  • Laçage: Double Boa
  • dcshoes.com

Rigide et sérieuse, la botte de snowboard DC Judge est le modèle à tout faire pour la plupart des pros du team DC. Elle encaisse la vitesse, les gros impacts, que ce soit en backcountry ou dans le park. Cet hiver, quelques aspects ont cependant changé.

"Une sangle assure un maintien imparable, et une feuille réfléchit la chaleur à l’intérieure de la botte"

Comme avant, la DC Judge possède toujours un système à double Boa, qui te permet de contrôler séparément la tension dans les zones inférieure et supérieure de la botte. Les bobines Boa te procure un ajustement super précis à chaque fois, et l’enrouleur High Power va plus vite et est plus facile quand tu veux desserrer le câble.

dc-judge-black-snowboard-boots-2017-2018-review

Ils ont aussi utilisé la techno de chausson impressionnante de la version de l’année dernière. Une sangle assure un maintien imparable, et une feuille réfléchit la chaleur à l’intérieure de la botte. La surchauffe n’est pas pour autant un souci puisque la techno ‘Aerotech’ ventile le tout conjointement aux aérations de la botte extérieure. Les J-bars assure un bon bloquage du talon et les différents version de mousse EVA fonctionnent ensemble pour un confort au top.

"la semelle extérieure a été revisitée, avec une absorption des chocs premium façon Vibram"

New for 2017/18 is a redesigned outsole, featuring Vibram shock-absorption. It’ll deal with the vast majority of the vibrations that lead to sore feet, whether it’s from hammering across uneven terrain or stomping landings on the kicker line. Like all DC boots, there’s some serious tread on there too, which comes in handy when you’re skating across a flat section.

Pour 2017/18, la semelle extérieure a été revisitée, avec une absorption des chocs premium façon Vibram. Cela permet d’amortir la grand majorité des vibrations qui pourraient autrement conduire à de la fatigue, que ce soit sur des terrain irréguliers comme sur des replaques malencontreux. Comme toutes les boots DC, le dessin de la semelle est super adhérent pour les galères sur les sections plates.

La semelle intérieure de la DC Judge est capable d’encaisser du lourd, et cela donne aussi une indication sur le genre de snowboarder pour qui cette botte est faite. Et elle n’est pas faite pour tout le monde c’est sûr. Mais les fans de rigidité et de performance trouveront la DC Judge à leur goût.

dc-judge-black-snowboard-boots-2017-2018-review-detail-04
dc-judge-black-snowboard-boots-2017-2018-review-detail-03
dc-judge-black-snowboard-boots-2017-2018-review-detail-02

Secrets industriels

Chris 'Gunny' Gunnarson - Founder, Snow Park Technologies

dc-snowboarding-logo2.jpg

Tout le crew SPT ride avec la Judge car elle associe style et fonction à merveille. C'est aussi l'une des favorite du team pro.

Ce qui est cool c'est que DC est toujours à l'écoute de ceux qui rident tous les jours et sentent les petites différences. Et ils le traduisent dans leurs produits!

dc-judge-black-snowboard-boots-2017-2018-review-detail-05
dc-judge-black-snowboard-boots-2017-2018-review-detail-01
dc-judge-black-snowboard-boots-2017-2018-review-detail-06