• Prix: €430
  • Pointures: 39-47
  • Flex: 4
  • Laçage: Rapide
  • salomon.com

Si tu es du genre à prendre les mêmes risques que Bode Merrill, il te faut une botte à la hauteur de tes attentes. En travaillant de près avec Bode, Salomon a sorti son modèle Hi-Fi l’année dernière et nous sommes heureux (mais pas surpris) d’annoncer qu’elle revient cette année.

Le fou du one-foot aime bien les boots un peu souples, mais qui peuvent quand même encaisser des gros gaps sans pour autant évacuer les mini-shreds. Le système de laçage rapide contrôle séparément les zones hautes et basses de la botte, pour atteindre le niveau d’ajustement idéal sans galérer. La Salomon Hi-Fi présente aussi une couche de néoprène sous la section inférieure qui réparti la pression de manière uniforme, pour améliorer le confort.

"Le système de laçage rapide contrôle séparément les zones hautes et basses de la botte, pour atteindre le niveau d’ajustement idéal sans galérer."

Le besoin d’absorber les impacts est bien nourri ici par la semelle extérieur ‘HiFive EC+’, que tu ne trouveras nulle part ailleurs. Une version exclusive de la mousse EVA a été appliquée sur les zones importantes, pour te protéger le pied des blessures quand tu te prends un nole. Ce modèle amortit aussi très bien les vibrations qui pourraient autrement fatiguer ton pied.

salomon-hi-fi-black-snowboard-boots-2017-2018-review
salomon-hi-fi-black-snowboard-boots-2017-2018-review-detail-09
salomon-hi-fi-black-snowboard-boots-2017-2018-review-detail-07

La semelle plantaire ‘Ortholite C3’ joue aussi un rôle important, ainsi que les chaussons thermoformables qui assurent le confort de ton pied tout au long de la journée. La partie arrière de la botte extérieure fléchit comme il faut mais revient toujours en place pour un bon maintien.

"Une version exclusive de la mousse EVA a été appliquée sur les zones importantes, pour te protéger le pied des blessures quand tu te prends un nole"

Tu cherches un équipement complet ? Pourquoi ne pas associer cette botte avec le reste du matos de Bode : le snowboard Salomon Ultimate Ride et les fixations Salomon Hologram?

salomon-hi-fi-black-snowboard-boots-2017-2018-review-detail-04
salomon-hi-fi-black-snowboard-boots-2017-2018-review-detail-03
salomon-hi-fi-black-snowboard-boots-2017-2018-review-detail-08
salomon-hi-fi-black-snowboard-boots-2017-2018-review-detail-10