Share

Boots 2017-2018

Test Boots: ThirtyTwo TM-Two 2017-2018

  • Prix: €340
  • Pointures: 36-47
  • Flex: 8
  • Laçage: Classique
  • thirtytwo.com

Ce modèle de chez Thirty Two est plus attendu que jamais, avec son nouveau coloris Scott Stevens. Le Peter Pan du snowboard s’appuie sur les TM-Two depuis plusieurs années, et on peut dire qu’il a aura élargi le champ des possibles en snowboard. Son répertoire de tricks est tellement diversifié qu’il lui faut une botte véritablement polyvalente, et ce modèle en est l’incarnation même.

Même si Thirty Two utilise la techno Boa et le speed-lace sur bon nombre de modèles de sa gamme, aucune marque ne fait plus penser à un gros laçage bien solide. Pour le confort, la fiabilité et le style, rien de vaut un fat lacet. Et cette botte reste solide et fiable avec de nouvelles améliorations.

“aucune marque ne fait plus penser à un gros laçage bien solide”

Le fait que la languette soit bloquée derrière les œillets quand tu serres les lacets permet de tout maintenir bien en place et de garantir que ton talon ne bougera pas. Le harnais qui entoure le chausson contribue aussi au maintien. Celui que l’on retrouve dans la Thirty Two TM-Two est légèrement plus haut que la version standard.

La botte extérieure est remarquablement légère et finie par un revêtement qui augmente sa durée de vie et garde ton pied bien au chaud et au sec. Le devant est conçu pour te permettre de fléchir au niveau de la cheville sans déformer la botte. Et la partie arrière restera solide et robuste même après ta 1000ème réception.

“La botte extérieure est remarquablement légère et finie par un revêtement qui augmente sa durée de vie et garde ton pied bien au chaud et au sec”

L’association de gel et de mousse dans la semelle garantit un amorti bien ciblé pour tout type d’impacts, depuis les vibrations à grande vitesse jusqu’à l’impact d’une mauvais calcul sur un quarterpipe. Parallèlement, le chausson présente une mousse double densité qui s’adapte parfaitement à ton pied, une fonctionnalité qui devrait toujours une priorité pour les riders qui veulent minimiser la douleur au niveau des pieds.

Même si ce modèle compte plutôt parmi les boots rigides, la Thirty Two TM-Two est une choix solide pour les riders intermédiaires comme pour les experts tels que Scotty.

Secrets industriesl

James Kim – Boot Designer, ThirtyTwo

La TM-Two demeure l’une des plus populaires de la gamme, ce n’est donc pas le modèle qu’on modifie le plus année après année. On cherche toujours la simplification, c’est tout, car on sait que le modèle marche super bien comme il est.

Elle délivre toujours ce que le public attend d’elle: maintien, confort, flex intermédiaire avec un ajustement parfait.

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production