• Prix: €250
  • Pointures: 35-41
  • Flex: 4
  • Laçage: Classique
  • thirtytwo.com

La botte de snowboard Thirty Two Zephyr est une nouvelle 2017/18 et s’inspire du wakeboard et du surf. Et alors que les gars peuvent lâcher leur Z-Boy intérieur avec la version pour hommes, c’est ici la Zephyr pour femmes que nous décrivons.

Une fois de plus Thirty Two a su adapter un modèle pour les femmes, comme ils savent d’ailleurs très bien le faire depuis des années, sans pour autant perdre le but initial, et tout en résistant à la fâcheuse tentation de lui donner une petit nom mignon ou un coloris condescendant.

"Une fois de plus Thirty Two a su adapter un modèle pour les femmes, comme ils savent d’ailleurs très bien le faire depuis des années"

La botte de snowboard Thirty Two Zephyr pour femmes est assez souple, elle n’est pas faite pour enchaîner les gros couloir super raides. Son domaine d’excellence, c’est plutôt le cruising en station, se faire plaisir sur les petits reliefs de ci et de là. Si tu veux vraiment tweaker tes grabs, la languette 3D offre un flex bien uniforme qui fonctionne très bien.

thirtytwo-zephyr-womens-snowboard-boots-2017-2018-review

Quand tu fléchis la cheville, lors de la réception d’un backside 180 sur les orteils par exemple, le design de la botte extérieure permet une bonne liberté de mouvement sans pour autant mettre la botte en difficulté. Cela te permet de la garder bien près du pied à tout moment d’un mouvement, et cela prolonge aussi sa durée de vie.

"Si tu aimes le côté pratique d’un laçage rapide alors tu peux choisir la Thirty Two Zephyr FT, mais le laçage classique de ce modèle est tout de même l’heureux vainqueur à nos yeux"

La semelle en mousse légère de la Thirty Two Zephyr permet de prévenir la douleur aux pieds causée par les impacts et le ride sur les terrains accidentés. Comme le reste de la botte, il ne faut pas avoir autant d’attentes que pour un modèle très haut de gamme, mais pour les sessions funs en station, c’est l’idéal.

Le chausson possède une mousse thermo-formable, ainsi qu’une manchette super matelassée pour ton mollet. De plus, tout est bien sécurisé par le harnais intérieur qui te donne encore un peu plus de maintien sans pour autant accroître la rigidité ni l’encombrement.

Si tu aimes le côté pratique d’un laçage rapide alors tu peux choisir la Thirty Two Zephyr FT, mais le laçage classique de ce modèle est tout de même l’heureux vainqueur à nos yeux.

thirtytwo-zephyr-womens-snowboard-boots-2017-2018-review-detail-06
thirtytwo-zephyr-womens-snowboard-boots-2017-2018-review-detail-03
thirtytwo-zephyr-womens-snowboard-boots-2017-2018-review-detail-02

Secrets industriels

James Kim - Boot Designer, ThirtyTwo

thirty-two-snowboarding-logo.jpg

La Zephyr est une nouvelle venue dans la gamme, et elle est inspirée par notre héritage skate. Elle est assez souple, tolérante par rapport à la Lashed, et son toucher de neige est incroyable.

Pour la Zephyr tu as le choix entre 2 systèmes de laçage: les lacets classiques, ou notre nouveau système de laçage rapide.

thirtytwo-zephyr-womens-snowboard-boots-2017-2018-review-detail-04
thirtytwo-zephyr-womens-snowboard-boots-2017-2018-review-detail-01
thirtytwo-zephyr-womens-snowboard-boots-2017-2018-review-detail-07