• Prix: €390
  • Pointures: 39-49
  • Flex: 5-9
  • Laçage: Classique + Boa et Powerstrap
  • vans.com

À l’époque, tous les riders touchaient un peu à tous les domaines du snowboard. Mais aujourd’hui, chacun est plus spécialisé dans un domaine spécifique, et seuls quelques-uns d’entre eux peuvent vraiment qu’ils ont un niveau international dans tous les domaines, de la pow profonde aux spots de streets.

Parmi eux, on compte Pat Moore, qui a aidé Vans à concevoir sa botte de snowboard la plus aboutie. La Vans Infuse a toutes les fonctionnalités que tu attends d’une paire de boots.

"La Vans Infuse a toutes les fonctionnalités que tu attends d’une paire de boots"

Différents systèmes de fermeture ont été déployés sur différentes zones de la botte pour garantir un ajustement parfait. Principalement, il y a une bobine Boa sur le côté, dont le câble coure via une plaque située sur la zone du coup de pied. En serrant la bobine, tu augmentes le serrage en haut de la botte et minimises à la fois la probabilité que ton talon se soulève. Et Comme c’est du Boa, tu peux vraiment te faire plaisir avec la précision.

vans-infuse-brown-snowboard-boots-2017-2018-review-detail-01
vans-infuse-brown-snowboard-boots-2017-2018-review-detail-02
vans-infuse-brown-snowboard-boots-2017-2018-review-detail-08

Sur la botte extérieure, un lacet classique est associé à une sangle, pour avoir pleins d’options de réglage. Les riders plus agressifs préféreront certainement une sensation plus serrée avec plus de maintien, mais lors des jours plus cool, tu peux desserrer un peut tout ça pour plus de souplesse. En plus, chaque languette a deux bandes amovibles en plastique : enlève-les toutes les deux pour adoucir la botte sur l’avant, ou laisses-en une de chaque côté pour un maintien ciblé.

Même le chausson a plus options de personnalisation : le matériau en X au-dessus de la cheville peut se régler ou s’enlever selon tes goûts, et le tout est thermoformable. C’est aussi un bon choix pour le confort, avec une semelle intérieure qui renvoie la chaleur, une capacité à évacuer l’humidité et une ventilation efficace dans toutes les conditions.

"le matériau en X au-dessus de la cheville peut se régler ou s’enlever selon tes goûts, et le tout est thermoformable"

Du point de vue du look, le mélange de couleur terre et d’orange électrique revient cette année, quoiqu’avec des touches de Mr Moore. Par exemple, ‘LIVE FREE OR DIE’ : le leitmotiv de l’état de naissance de Pat, le New Hampshire, sur le chausson.

Et ceci résume bien la Vans Infuse. Cette botte te permettra d’aller où tu veux et de faire ce que tu veux, selon tes humeurs. Pourquoi faire des compromis ?

vans-infuse-brown-snowboard-boots-2017-2018-review-detail-09
vans-infuse-brown-snowboard-boots-2017-2018-review-detail-03
vans-infuse-brown-snowboard-boots-2017-2018-review-detail-06