Share

Fixations 2017-2018

Test Fixations: Burton Lexa 2017-2018 pour Femmes

  • Prix: €280
  • Tailles: S, M, L
  • Flex: 7
  • Chaussage: Classique
  • burton.com

Quand nous avons demandé à nos testeuses de choisir leur fixations favorites, elles ont bien sûr  toutes obtenu une liste différente, mais la Burton Lexa était toujours dans les premières fix’ de leur liste. Et quand on a dû faire nos choix pour le guide matos cette année, on n’a pas hésité à élire celle-ci parmi nos favorites.

“la Lexa est la seule fixation pour femmes de la gamme qui t’offre la possibilité d’inverser les deux straps de cheville”

La fixation de snowboard pour femmes Burton Lexa se retrouve un peu partout dans le monde, et ce depuis plusieurs années. C’est un modèle au flex moyen qui convient à tout type de rideuses, avec des réglages très pratiques qui te permettent de l’adapter parfaitement à tes besoins. Son prix est aussi très raisonnable.

Si tu veux modifier un peu le maintien, la Lexa est la seule fixation pour femmes de la gamme qui t’offre la possibilité d’inverser les deux straps de cheville. Ce faisant, tu modifies la manière dont elles se posent sur tes boots, pour te faire une journée avec plus de souplesse et une autre avec plus de maintien.

La Burton Lexa est aussi remarquablement solide, et c’est  la raison pour laquelle de nombreuses rideuses pro lui font confiance. Malgré sa construction à l’épreuve des bombes, elle est tout de même très légère, avec des matériaux creux qui équilibrent tout ça. Quant au confort, les spoilers sont conçus pour une adaptation parfaite à tes mollets et les sangles sont très confortables sans être trop volumineuses pour autant.

“la version Re:Flex que l’on voit ici peut se monter sur n’importe quelle board, y compris celle avec le système Channel”

La Burton Lexa est disponible en deux versions, comme c’est la norme depuis les quelques dernières années : la version EST qui fonctionne avec les boards qui ont le système ‘Channel’, pour un ressenti imbattable et un réglage facile et précis du stance, sans avoir besoin de déchausser. En parallèle, la version Re:Flex que l’on voit ici peut se monter sur n’importe quelle board, y compris celle avec le système Channel, et présente un disque à charnière qui optimise le flex naturel de la planche. Aussi un très bon amorti avec un système à base de gel qui fonctionne très bien.

Pas d’imprimés animaliers cette année, mais la Burton Lexa a tout de même un look sympa. Si tu cherches une nouvelle paire de fix’, tu ne peux pas te tromper avec ce grand classique.

le Verdict de la testeuse

Charlotte Strachanhideout-hostel.com

Ce sont les fixations à tout faire chaque saison et elles sont excellentes pour cette saison 2017/18. Pour les filles qui rident sur toute la montagne, Burton a très bien réussi cette fix’.

“Pour les filles qui rident sur toute la montagne, Burton a très bien réussi cette fix”

Elle est confortable, légère et présente un flex qui convient tout le monde : la fille qui veut progresser sur les pistes de débutants à la rideuse avancée. Je l’adore et si je pouvais je ne rider que ça, je le ferais ! Les sangles s’adaptent parfaitement et tout est très facile à régler quand tu veux un ajustement parfait.

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production