La fixation de snowboard pour fille NOW Conda est apparue l’année dernière, offrant aux snowboardeuses qui aiment charger une vraie chance de profiter du système de design unique de JF Pelchat. Elle est un peu plus rigide que la Vetta, et c’est le genre de fixation qu’il te faut si tu aimes foncer.

"Une nouveauté pour 2017/18 est la sangle SIEVA asymétrique au niveau de la cheville, qui mélange les meilleures techno de deux modèles existants"

Une nouveauté pour 2017/18, c’est la sangle SIEVA asymétrique au niveau de la cheville, qui mélange les meilleures techno de deux modèles existants. Sa construction en EVA injectée lui donne un flex régulier, et il n’y a pas de sections cousues susceptibles de se déchirer. Elle est aussi mobile, et si tu veux une sensation plus freestyle, tu n’as qu’à bouger la sangle pour changer de maintien.

La ‘Skate Tech’ de NOW est toujours présente bien sûre. La fixation balance très subtilement des orteils vers le talon quand tu tournes, en pivotant sur un moyeu central. L’amplitude de mouvement est déterminée par la densité des amortisseurs à l’avant et à l’arrière de la fix’, qui peuvent se changer pour s’adapter à tes préférences. Si tu as toujours du mal à t’imaginer le principe, pense à des trucks de skateboards quand tu balances ton poids vers l’avant ou vers l’arrière.

now-conda-womens-snowboard-bindings-2017-2018-review

L’idée est que le transfert d’énergie est bien plus efficace quand tu tournes, et cela a aussi pour effet de réduire la fatigue au niveau des pieds. Beaucoup de freeriders ont apprécié ce système, comme Jeremy Jones et Manuel Diaz, et même certain freestylers comme Franck Bourgeois et Austen Seeten. Alors si tu n’as jamais essayé, peut-être que cet hiver sera l’opportunité de corriger ça.

"If you’re serious about snowboarding then the NOW Conda is the only binding that you need this winter"

Helen Schettini ride la NOW Conda en backcountry en Colombie Britannique, et le spoiler articulé asymétrique offre tout le maintien nécessaire sans pour autant être trop rigide. La nature ‘baseless’ du châssis permet à son snowboard YES Hel Yes de conserver une bonne flexion en torsion.

Cette année tu peux acheter des disques différents selon les boards et utilisé le système de pivot pour échanger très rapidement les fixations de planches. C’est un système qui ne nécessite aucun outil et qui te permet d’économiser un temps précieux quand tu dois t’équiper pour une journée de poudre.

Pour cette raison et beaucoup d’autres, si tu es sérieusement impliquée dans le snowboard, la NOW Conda sera peut-être la seule fixation dont tu auras besoin pour tout l’hiver.

now-conda-womens-snowboard-bindings-2017-2018-review-detail-02
now-conda-womens-snowboard-bindings-2017-2018-review-detail-05
now-conda-womens-snowboard-bindings-2017-2018-review-detail-03

le Verdict de la testeuse

Tammy Esten - mintsnowboarding.com

Tammy-Esten-Whitelines-Test-Team-BW3-340x340.jpg

“Je suis très difficile avec les fixations, et celles-ci m'ont convaincu dès le premier test! Pourtant, il s'agit là d'une fixation freeride plutôt rigide, alors que j'ai plutôt l'habitude de fixations plutôt freestyle. Et bien je n'ai rien perdu en confort, et j'ai gagné en réactivité!

"je n'ai rien perdu en confort, et j'ai gagné en réactivité"

Les Condas ont aussi un aspect des plus solides, et elles inspirent confiance dès qu'on les strappe. Le rembourrage est généreux et efficace, et je n'ai ressenti aucune douleur en les ridant, même fort.

Voilà donc des fixations que je recommande aux rideuses intermédiaires à avancées, qui aiment bénéficier d'un bon maintien et que recherchent la précision et la confiance d'un produit bien construit."

Secrets industriels

Helen Schettini - Team Rider, NOW

now-snowboarding-logo.jpg

J'avoue, JF [Pelchat, boss de NOW] les a conçues pour moi. Pour moi l'innovation amenée par cette marque est la meilleure depuis 10 ans en ce qui concerne les fixations.

Sur ce modèle, j'ai voulu beaucoup de réactivité, et en même temps ne rien concéder au confort. Je suis incapable de te dire exactement ce qui marche là-dedans, mais tout ce que je sais c'est que si tu les essayes, tu les adopteras aussi!

now-conda-womens-snowboard-bindings-2017-2018-review-detail-06
now-conda-womens-snowboard-bindings-2017-2018-review-detail-09
now-conda-womens-snowboard-bindings-2017-2018-review-detail-07