Le système à deux sangles règne encore en roi, en tout cas pour l’instant, et donc la différence se fait plutôt au niveau des matériaux utilisés. La Ride Capo est une fixation de snowboard montée sur un châssis en aluminium de qualité aéronautique, d’une solidité à toute épreuve.

"Le métal utilisé est recyclé à 50 %, et les boucles sont aussi faites d’aluminium pour économiser du poids."

Mais cette fixation n’est pas seulement solide. L’anse du talon s’étend jusqu’au-devant du pied et lui confère une réactivité d’une carre à l’autre plus rapide que tout ce que tu as peux voir jusqu’à maintenant. L’ensemble est aussi très léger et plutôt joli et peut-être régler très précisément pour accueillir ta botte.

Ce n’est pas une fixation sans outils, mais une fois que tu l’as bien réglée et bien mise en place, la Ride Capo ne sera qu’une extension de ton pied. Le métal utilisé est recyclé à 50 %, et les boucles sont aussi faites d’aluminium pour économiser du poids.

ride-capo-snowboard-bindings-2017-2018-review

Le plus gros changement appliqué sur la Ride Capo pour 2017/18 se situe au niveau du spoiler qui est encore plus évidé pour réduire le poids. Il est tout de même très réactif et apporte un maintien sans faille, et même un peu de rigidité supplémentaire.

" il y a une bonne quantité d’uréthane absorbant les chocs dans l’embase"

La sangle de cheville est assez épaisse pour un très bon maintien et un très bon amorti et la couche extérieure de Néoprène lui confère une adhérence fiable. Parallèlement, la sangle d’orteils est incroyablement légère avec une structure grillagée pour un ajustement parfait à n’importe quelle botte, quelle que soit la manière dont tu la portes, sur le dessus ou sur le devant des orteils.

La Ride Capo est conçue pour encaisser tout ce que tu lui demandes. Elle a la capacité de minimiser la douleur au niveau des pieds sur les gros impacts dans le park ou les vibrations constantes quand tu charges en Big Mountain. Heureusement il y a une bonne quantité d’uréthane absorbant les chocs dans l’embase, et c’est le même matériau que Ride place dans ses champs de snowboard pour prévenir les dommages.

La rigidité et la réactivité correspondront plus aux riders avancés qu’aux débutants. Alors pour tous ceux d’entre vous qui n’avez pas peur de prendre des risques, faites confiance à la Ride Capo.

ride-capo-snowboard-bindings-2017-2018-review-detail-04
ride-capo-snowboard-bindings-2017-2018-review-detail-02
ride-capo-snowboard-bindings-2017-2018-review-detail-03

le Verdict du testeur

Andrew Duthie - whitelines.com

Duthie-c-Samuel-McMahon-2015-2.jpg

J’ai toujours apprécié les fixations Ride, mais je ne les ai jamais vraiment adorées non plus…Jusqu’à ce que je teste la nouvelle Capo. C’est une excellente fixation, super équilibrée et clairement indestructible. Si tu veux charger, elle est toujours là pour toi et l’embase inclinée fait vraiment la différence.

"Si tu veux charger, elle est toujours là pour toi et l’embase inclinée fait vraiment la différence"

L’amorti est aussi très bon et cette fixation n’a pas de gros défaut. Elle est moins efficace quand tu veux faire des butters mais c’est tout de même bien plus facile qu’avec d’autres fixations plus rigides. Même si le spoiler est assez rigide, il est tellement fin dans sa partie haute que tu ne te sens pas emprisonné.

À propos du spoiler, celui qui était présent sur la Capo de l’année dernière ressemblait un peu aux lunettes de soleil de Kanye West, alors cette année, il a été revisité pour le mieux. J’aime bien sa forme exclusive : tu as toute la réactivité nécessaire, sans excès de poids et sans aucun encombrement. Je suis vraiment fan de cette fixation, et je la recommande à tout le monde, sauf bien sûr si tu passes ton temps à faire du jib."

Secrets industriels

Tanner McCarty - Marketing Manager, Ride

ride-snowboarding-logo.jpg

La Capo est la fix' préférée de pas mal de riders du team, dont Jake Welch et Beau Bishop, qui recherchent une super réactivité.

Elle a été conçue pour la performance, ce n'est donc pas étonnant que les pros lui fassent confiance, pour tous les aspects du freestyle.

ride-capo-snowboard-bindings-2017-2018-review-detail-06
ride-capo-snowboard-bindings-2017-2018-review-detail-07