• Prix: €370
  • Tailles: S/M, M/L, L/XL
  • Flex: 6-9
  • Chaussage: Classique
  • romesnowboards.com

On a tous notre modèle de fix’ favori : c’est celui qui le bon flex et qui permet de rider comme on aime. C’est aussi une fix’ robuste, et surtout, avec le bon ajustement. Donc une fix’ très personnalisable, que tu peux régler avec une précision chirurgicale serait vraiment la bienvenue. Il y a quelques hivers de cela, la Rome Katana faisait son apparition.

"On la reconnaît toujours tout de suite avec son spoiler typique et un design asymétrique"

La Rome Katana, c’est une fixation de snowboard haut de gamme, avec le prix qui va avec. Mais on en a pour son argent avec cette fix’ : la Katana est plus légère, plus confortable et plus réglable que ce que tu pouvais espérer.

Elle n’a pas beaucoup changé depuis 2016/17, mais ça se comprend, parce qu’il n’y pas vraiment de place pour progresser avec ce modèle. On la reconnaît toujours tout de suite avec son spoiler typique, avec un design asymétrique qui lui donne plus de maintien sur l’extérieur de la jambe.

rome-katana-snowboard-bindings-2017-2018-review

La botte secrète de la Rome Katana, c’est sa capacité à autoriser du mouvement dans la direction de la longueur de la planche sans sacrifier à la réactivité dans le passage d’une carre à l’autre. Quand tu changes de carre, le châssis en aluminium fonctionne conjointement avec les sections plus fines de l’embase pour assurer un transfert d’énergie efficace et rapide.

"La botte secrète de la Rome Katana, c’est sa capacité à autoriser du mouvement dans la direction de la longueur de la planche sans sacrifier à la réactivité dans le passage d’une carre à l’autre"

Les spécialistes de la protection contre les impacts D3O ont à nouveau prêté leur matériau à l’embase de la Katana. Souvent présent sur les vêtements de protection, dans d’autres sports et pour les militaires, ce matériau absorbe les vibrations indésirables avant qu’elles ne fatiguent ton pied.

De plus, les spoilers et les sangles sont complètement réglables, alors sois sûr que la Rome Katana s’ajustera toujours comme un gant à tes boots.

rome-katana-snowboard-bindings-2017-2018-review-detail-01
rome-katana-snowboard-bindings-2017-2018-review-detail-03

le Verdict du testeur

Andrew Duthie - whitelines.com

Duthie-c-Samuel-McMahon-2015-2.jpg

Tu auras du mal à trouver une fixation plus chère sur le marché aujourd’hui, mais la Rome Katana vaut tout de même son pesant de cacahuètes. Dès le premier coup d’œil, tu vois qu’elle vaut son prix, et quand tu fais quelques descentes avec, ça se confirme.

"une fixation haut-de-gamme dans tous les sens du terme. Il n’y a pas de limitation sa performance et le confort est incroyable"

C’est une fixation haut-de-gamme dans tous les sens du terme. Il n’y a pas de limitation sa performance et le confort est incroyable. C’est aussi une fixation très efficace dans toutes les situations, à faible vitesse comme à grande vitesse, bien que si je devais choisir, je dirais qu’elle est plus adaptée à la grande vitesse. Une bonne paire de fixation doit durer quelques saisons, même si tu rides beaucoup dans l’hiver. Et la construction de la Rome Katana est vraiment rassurante de ce point de vue. On a vraiment l’impression d’avoir une fixation à l’épreuve des bombes, ce qui en fait un investissement, plutôt qu’un luxe. En même temps, tu as vraiment l’impression de te faire plaisir quand tu t’en prends une paire."

Secrets industriels

Thomas Delfino - Team Rider, Rome

rome-logo3.jpg

Je me rappelle très bien du jour où j'ai testé les Katanas pour la première fois, dans le backcountry de Jackson Hole avec Bjorn [Leines].

J'ai été surpris par le confort couplé à ce contrôle incroyable. Précision absolue sans sacrifier au confort, c'est une recette gagnante. D'ailleurs, j'ai rentré tous mes tricks ce jour-là!

rome-katana-snowboard-bindings-2017-2018-review-detail-02
rome-katana-snowboard-bindings-2017-2018-review-detail-06
rome-katana-snowboard-bindings-2017-2018-review-detail-05
rome-katana-snowboard-bindings-2017-2018-review-detail-07