La Rome MiniShred est une fixation de snowboard pour enfants, suffisamment solide pour aller très vite et envoyer autant d’air que les petites jambes peuvent supporter. Mais à la fois, ce n’est pas une brute non plus. Si ton enfant est encore en train d’apprendre à gérer les changements de carres, cette fixation lui conviendra autant qu’à un jeune plus expérimenté.

"Le modèle que l’on voit ici va des pointures 33 à 38, mais il y a aussi une version plus petite"

L’anse au talon et le spoiler sont intégrés pour une fixation plus simple et plus légère. Souvent les fonctionnalités des fixations pour enfants leur donnent l’impression de gros débutants, mais ce n’est pas le cas de celle-ci. Le design des spoilers et des sangles ne pâlirait pas à côté d’une fixation pour adultes. Le châssis est assez imposant pour être rassurant sans pour autant être trop encombrant. Et en plus elle est toute noire, parce que les kids ne veulent pas avoir des petits dessins ridicules sur leur matos.

Le modèle Rome MiniShred que l’on voit ici va des pointures 33 à 38, mais il y a aussi une version plus petite. Celle-ci n’a pas de sangle d’orteils et, à ce titre, elle est mieux adaptée aux tout petits riders. Mais sa sangle de cheville plutôt épaisse est aussi connectée à l’avant de l’embase.

rome-mini-shred-kids-black-snowboard-bindings-2017-2018-review

Il y a aussi une planche assortie, ainsi qu’une botte avec une bobine Boa pour gagner du temps dans le laçage des chaussures. Si c’est un ensemble complet que tu recherches, celui-ci vaut le détour.

"Il y a aussi une planche assortie, ainsi qu’une botte avec une bobine Boa"

Même si tu n’es pas aussi militant que Rome pour essayer de protéger les enfants de ce fléau qu’est le ski et de les attirer vers le snowboard, tu dois tout de même convenir que la fixation de snowboard Rome MiniShred est très efficace et encourage les enfants à progresser et à se faire plaisir en montagne.

rome-mini-shred-kids-black-snowboard-bindings-2017-2018-review-detail-06
rome-mini-shred-kids-black-snowboard-bindings-2017-2018-review-detail-08
rome-mini-shred-kids-black-snowboard-bindings-2017-2018-review-detail-01

le Verdict du testeur

Punki - Whitelines Grom Team

Whitelines-Test-Team-punki.jpg

“Je les aime beaucoup - elle marchent très bien, elles sont jolies, et elles sont faciles à mettre et à enlever."

Commentaires de papa

Ces fixations sont très bien. Elles ont de belles boucles et de grosse sangle. Il y a aussi un système à deux vis très pratique au lieu du système à 4 vis habituel qui permet d’ajuster les fixations très rapidement. Ce sont vraiment des fixations que j’achèterais volontiers pour mes enfants."

Secrets industriels

Philipp Kämmerer - Marketing Manager, Rome

rome-logo3.jpg

La future génération de riders arrive en force, et on a tout ce qu'il faut pour l'aider à progresser!

Avec notre gamme Rome Mini Shred, les kids deviendront plus forts plus vite, et avec plus de sécurité aussi.

rome-mini-shred-kids-black-snowboard-bindings-2017-2018-review-detail-04
rome-mini-shred-kids-black-snowboard-bindings-2017-2018-review-detail-07
rome-mini-shred-kids-black-snowboard-bindings-2017-2018-review-detail-02