Share

Fixations 2017-2018

Test Fixations: Salomon District 2017-2018

  • Prix: €250
  • Tailles: S, M, L
  • Flex: 6
  • Chaussage: Classique
  • salomon.com

La Salomon District est l’une de ces fixations qui possèdent la technologie ‘Shadowfit’. exclusive à Salomon, il s’agit d’une anse de talon flexible et malléable avec un solide câble en kevlar à l’intérieur. Tu as donc un ajustement inégalé à ta botte, et un meilleur transfert d’énergie. Le câble permet de conserver un très bon temps de réaction, ainsi qu’une souplesse et un confort exceptionnels.

” la technologie ‘Shadowfit’ exclusive à Salomon, offre un confort et un ajustement inégalés”

À propos de ça, la sangle de cheville de la Salomon District est super confortable, avec un intérieur matelassé qui vient câliner ta botte. La sangle d’orteils est un peu plus simple mais seulement parce qu’on n’a pas besoin de plus. Légère et solide, elle s’adaptera sur le devant de ta botte pour te caler toute la journée. Les cliquets sont aussi rapides et simples que possible.

Pour régler les sangles de la District (comme sur presque toutes les fixations Salomon), c’est très facile. Pas besoin de s’embêter à chercher les trous et à faire attention aux vis et aux parties qu’il ne faut pas perdre. Tourne la vis en plastique, fait la glisser pour obtenir la bonne taille et resserre-la. Même d’une main avec des moufles, tu peux faire un réglage super précis.

“Grâce à son flex médium, tu peux tout faire avec la District, mais c’est décidément le freestyle qu’elle adore”

Grâce à son flex médium, tu peux tout faire avec la District, mais c’est décidément le freestyle qu’elle adore. Si tu t’attaques à du lourd, l’amorti en EVA dans l’embase assurera sur les grosses réceptions et le châssis est fabriqué dans un composite ultra solide.

L’anse de talon garantit une compatibilité avec ta botte sur l’arrière, mais tu peux aussi régler cela sur l’avant de ta botte avec la rampe ajustable au niveau des orteils. Tu peux donner de l’angle au spoiler très facilement en rotation, alors si tu aimes les réglages très précis sur les fixations, tu es servi avec celle-ci.

La Salomon District est disponible dans trois coloris : celui que l’on voit ici est assorti au snowboard de park Salomon Villain, board également dans notre Top 100.

le Verdict du testeur

Ed Blomfield – whitelines.com

Si cela fait quelques années que tu n’as pas vu une fixation Salomon, tu vas être drôlement surpris. Leur anse de talon malléable « ShadowFit » est très différente de tout ce que tu peux voir ailleurs sur le marché et invite naturellement au scepticisme. Tout ce que je peux dire, c’est que ça marche parfaitement !

Si cela fait quelques années que tu n’as pas vu une fixation Salomon, tu vas être drôlement surpris

Quand tu chausses la District, tu as tout de suite une sensation de plaisir. Cette embase flexible s’adapte parfaitement à l’arrière de la botte, tandis que la sangle de cheville apporte un confort super rembourré et agréable. Avec les boucles en aluminium haut-de-gamme et les spoilers bien proportionnés et assez large pour répartir ton poids dessus, c’est une fixation confortable et élégante. Mais elle est aussi très légère.

Mais tout cela n’aurait pas d’importance si la performance de ride n’était pas au rendez-vous. Mais sois sûr que le câble en kevlar fournit une réactivité de caractère exceptionnel. Le carving se passe aussi bien qui avec des embases en aluminium plastique. Il y a un peu plus de flex latéral, mais personnellement je préfère cela : j’aime bien ne pas me sentir trop piégé et pour tous ceux qui aiment tweaker leur tricks, c’est l’idéal. Pour tous ceux qui aiment la grande vitesse, il vaut mieux s’orienter vers la gamme Blaster de chez Salomon, mais pour les fous the park et les rail riders, ce modèle est idéal.”

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production