Share

Fixations 2017-2018

Test Fixations: Salomon Trigger 2017-2018

  • Prix: €200
  • Tailles: S, M, L
  • Flex: 6
  • Chaussage: Classique
  • salomon.com

Avec sa anse de talon malléable, la technologie ‘ShadowFit’ de chez Salomon aura fait couler de la salive. Si tu ne connais pas cette technologie, jette un œil à la Salomon District aussi présente dans notre Top 100. Le système a fait bien des fans, mais les mêmes ses concepteurs admettent qu’il n’est pas fait pour tout le monde.

“les sections de la fixation qui joignent l’embase et la anse de talon sont plus souples que le reste du châssis qui lui est rigide”

Et c’est la raison pour laquelle Salomon continue de faire des fix’ avec des anses de talon conventionnelles. La Salomon Trigger est l’une d’entre elles, mais elle n’est pas banale pour autant.

La fonctionnalité principale de la Salomon Trigger, c’est la technologie ‘Blaster’ : pour faire simple, les sections de la fixation qui joignent l’embase et la anse de talon sont plus souples que le reste du châssis qui lui est rigide. Elle joue donc un rôle d’absorption des chocs et d’annulation des vibrations qui pourraient générer de la fatigue.

La techno Blaster s’applique différemment sur chaque fixation. La Trigger possède une version plus soft qui, en plus d’adoucir le ride quotidien, est aussi capable d’absorber les gros impacts du park.

La section arrière de la semelle présente aussi un amorti supplémentaire. Si tu as déjà tapé un knuckle sur un gros jump, tu es au courant que c’est souvent le talon qui encaisse l’impact. Donc, tout ce qui peut minimiser cela, et une fonctionnalité vraiment bienvenue.

“La Trigger possède une version plus soft qui, en plus d’adoucir le ride quotidien, est aussi capable d’absorber les gros impacts du park”

L’une des principales améliorations sur la Salomon Trigger 2017/18 est le nouveau spoiler, exclusif à ce modèle. L’équilibre entre réglage et réactivité a été encore améliorée et du rembourrage a été ajouté à l’intérieur. Il est seulement présent sur le haut du spoiler et cela suffit à améliorer le confort sans pour autant rendre le ride trop souple.

Grâce aux sangles faciles à régler et aux crochets en aluminium, tu chausses ces fixations en quelques secondes. Les deux sangles sont de grande qualité, et c’est très agréable vu le prix de la fixation. Si tu cherches quelque chose d’efficace mais de pas trop cher, arrête-toi sur la Salomon Trigger.

le Verdict du testeur

Andrew Duthie – whitelines.com

“J’ai toujours adoré les boots Salomon, leurs planches aussi mais un peu moins. Par contre, j’ai toujours cru que leurs fixations étaient leur grande faiblesse. Mais cette époque est révolue grâce à de nouveaux modèles comme la Defender, la District et celle ici présente.

Salomon remporte le prix de la fixation la plus facile à régler à la volée

Je n’ai pas été complètement conscient de la technologie Blaster exclusive à la Salomon Trigger pendant le ride, mais c’est une très bonne chose. Pour que je me sens vraiment il aurait fallu que la sensation soit vraiment supère molle. Et en effet, la sensation est très délicate et c’est difficile de dire à quel point.

Mais c’est le résultat final qui compte et c’est une fixation très fluide qui rend le ride très agréable. Je n’ai eu aucune douleur au pied et je n’ai pas manqué de réactivité. Je n’ai pas eu la malchance d’être un peu court sur un booter (pour une fois), donc je ne peux pas vraiment faire de commentaire sur le rembourrage talon. Mais la sensation générale de la semelle est excellente et les sangles sont supers confortables. Salomon remporte aussi le prix de la fixation « la plus facile à régler à la volée ».

La Trigger est un choix de qualité pour tous ceux qui veulent une fixation plus conventionnelle que les fixations qui présentent la technologie plus souple ShadowFit, et elle fait partie des meilleurs rapports qualité-prix.

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production