Les fixations Switchback demeurent la marque favorite des frères Helgason, qui ont tous deux leur pro model. Est-ce que tu as deviné pour qui est faite la Switchback Halldor Pro?

"Halldor Helgason continue d’apprécier ce spoiler enveloppant qui prend l’extérieur du mollet"

Halldor Helgason continue d’apprécier ce spoiler enveloppant qui prend l’extérieur du mollet. Si tu as du mal à maintenir un nosepress sur toute la longueur du rail, ça te donne un peu plus de maintien et ça fait parfois la différence.

Par contre, si ce n’est pas trop ta tasse de thé, tu peux choisir un spoiler plus classique, comme sur toutes les Switchback. Tu peux revenir à la version enveloppante quand tu fais une session dans le park et tu peux même enlever complètement l’arrière pour une session surf dans la pow. Et tout cela se fait sans outils.

switchback-halldor-pro-snowboard-bindings-2017-2018-review

Toutes les autres parties d’une fixation Switchback peuvent être remplacées une à une, mais les sangles Eames qui sont sur la Switchback Halldor Pro ont été conçues pour éliminer les points de pression et tu n’auras donc pas envie de les enlever de sitôt.

Pour l’instant, c’est vraiment du Switchback : mais qu’en est-il des nouvelles fonctionnalités ? Eh bien, l’embase est radicalement différente des versions précédentes : le AERON est le produit de trois ans de travail et permet une fixation plus puissante et plus légère grâce à de l’aluminium forgé.

"Que ce soit la position de la sangle de cheville ou l’angle du spoiler, tu peux adapter cette fixation à tes souhaits les plus fous"

La Switchback Halldor Pro est réglable dans tous les sens. Que ce soit la position de la sangle de cheville ou l’angle du spoiler, tu peux adapter cette fixation à tes souhaits les plus fous. Et si tu t’achètes de nouvelles boots, elles iront tout à fait dans la Switchback Halldor Pro tellement elle est réglable.

Bien sûr, c’est une fixation plutôt adaptée au freestyle et sa rigidité relative permet d’encaisser de très gros tricks. Donc, si tu as les tripes, la Switchback Halldor Pro peut vraiment te permettre de te lâcher.

Son design noir et blanc fonctionnera avec toutes les planches, mais pour un assorti parfait, fais-toi plaisir avec le snowboard Lobster Halldor Pro.

switchback-halldor-pro-snowboard-bindings-2017-2018-review-detail-08
switchback-halldor-pro-snowboard-bindings-2017-2018-review-detail-04

le Verdict du testeur

Tom Copsey - onboardmag.com

Tom-Copsey2.jpg

La première chose que j’ai remarquée sur la Switchback Halldor Pro c’est la manière dont elle en bloque le pied : les orteils, le talon et le bas de la jambe sont complètement enveloppés par le spoiler ce qui donne une sensation de confort vraiment réelle. Et cela se traduit par une réactivité radicale.

"La marque a boosté ses embases avec de l’aluminium forgé et tu sens vraiment la différence de transfert de puissance dans les carves entre les orteils et les talons"

Cette année, la marque a boosté ses embases avec de l’aluminium forgé et tu sens vraiment la différence de transfert de puissance dans les carves entre les orteils et les talons. C’est aussi une fixation très confortable avec des sangles qui ne génèrent aucun point de pression. Malgré la soupe de fin de saison, je n’ai eu aucune fatigue au niveau des pieds. Et s’éclaire que cellier à l’amortissement des vibrations au niveau de la semelle.

Cela va sans dire quels sont très faciles à régler et idéales pour tout ce que Halldor aime faire."

Secrets industriels

Halldor Helgason - Team Rider, Switchback

switchback-logo.jpg

Je kiffe tellement ma nouvelle Switchback! La déco, le gros spoiler, le poids allégé, et je n'ai même pas à enlever les fix' pour faire tourner les straps. Toi aussi, tu vas les kiffer!

switchback-halldor-pro-snowboard-bindings-2017-2018-review-detail-05
switchback-halldor-pro-snowboard-bindings-2017-2018-review-detail-06
switchback-halldor-pro-snowboard-bindings-2017-2018-review-detail-07
switchback-halldor-pro-snowboard-bindings-2017-2018-review-detail-01