Les snowboards pour enfants ne cessent de s’améliorer d’année en année. Mais une bonne paire de fixation fait aussi partie des choses très importantes qui permettent aux jeunes de progresser. Et c’est pour cela que nous recrutons une équipe intrépide de groms en feu pour essayer et tester tous les modèles qui leur sont destinés, et il y a un gagnant très clair : la fixation Union Cadet Youth.

"L’embase en nylon et indestructible, comme sa anse de talon en aluminium extrudé"

Elle n’a pas l’air aussi technique en apparence, que le modèle de Travis Rice, la Union Falcor, mais elle l’est pourtant tout autant. Les gars de chez Union sont très fiers d’annoncer que leurs fixations pour enfants sont de la même qualité que celle pour adultes.

Pour commencer, la Union Cadet Youth et très solide. L’embase en nylon et indestructible, comme sa anse de talon en aluminium extrudé. Cette combinaison est couverte par une garantie à vie, qui t’apporte une certaine paix de l’esprit, enfin autant que faire se peut avec des gamins qui découvrent le snowboard.

union-cadet-youth-kids-snowboard-bindings-2017-2018-review

Les boucles sont fabriquées dans un aluminium de haute qualité, ce qui minimise la probabilité qu’elles dysfonctionnent. Le mouvement à clic très fluide est facile à manipuler pour les enfants, même quand ils portent des gants ou des moufles.

"voici venu un nouveau design spécial kids. Il est aussi couvert par une garantie à vie et parfaitement conçue pour les riders plus légers et plus petits"

Fini le spoiler en toile d’araignée de l’année dernière, que l’on retrouve aussi sur la Flite, et voici venu un nouveau design spécial kids. Il est aussi couvert par une garantie à vie et parfaitement conçue pour les riders plus légers et plus petits. Il n’y a pas un seul gramme de trop ici, le confort est au rendez-vous et si ton enfant apprécie de mettre un peu d’angle dans le spoiler, c’est très facile et rapide à faire.

La Union Cadet Youth est disponible en deux tailles, et sera capable d’accueillir toutes les pointures du 17 au 35. Cette fixation possède aussi une anse de talon réglable pour un ajustement parfait quand ton enfant grandit. Si tu cherches une performance à long terme, tu peux choisir la Union Cadet Youth en toute sérénité.

union-cadet-youth-kids-snowboard-bindings-2017-2018-review-detail-11
union-cadet-youth-kids-snowboard-bindings-2017-2018-review-detail-12
union-cadet-youth-kids-snowboard-bindings-2017-2018-review-detail-10

le Verdict du testeur

Pingo - Whitelines Grom Team

Whitelines-Test-Team-pingo.jpg

“Je les garde, c'est d'accord? J'adore ces straps."

commentaires de papa

Évidemment, elles ont très bien marché. Elles ont l’air très solides et très faciles à chausser et déchausser pour les enfants. Ils ne m’ont même pas demandé de les aider à chausser ni à déchausser. Alors pour moi c’est le top."

Secrets industriels

Marcy Grassis, Grom Team Rider, Union

union-snowboarding-logo.jpg

La fix' Union Cadet est super confortable et possède un flex parfait pour le park, mais aussi pour le freeride et la pow. Les straps sont très faciles à ouvrir et fermer, même dans les températures les plus froides.

union-cadet-youth-kids-snowboard-bindings-2017-2018-review-detail-09
union-cadet-youth-kids-snowboard-bindings-2017-2018-review-detail-07
union-cadet-youth-kids-snowboard-bindings-2017-2018-review-detail-05
union-cadet-youth-kids-snowboard-bindings-2017-2018-review-detail-06