Share

Accessoires Snow 2017-2018

Test Casque: Bern Heist 2017-2018

Bern est un spécialiste des casques de snow, alors quand ils annoncent un produit entièrement nouveau, on a forcément une oreille attentive. Le casque Bern Heist est donc le nouveau venu de la gamme, et comme pour tout petit dernier, une grande attention lui a été accordée.

“Une coque extérieure ultra résistante, comprenant même des plaques d’aluminium sur les zones d’impacT”

Il n’est d’ailleurs pas le moins cher du marché, mais par contre le rapport qualité-prix sera dur à concurrencer. En effet, le Bern Heist est bourré de technologie. Mais de technologie utile pour la sécurité! Une coque extérieure ultra résistante, pour commencer, comprenant même des plaques d’aluminium sur les zones d’impact les plus fréquentes et les plus sensibles.

À l’intérieur, on retrouve la mousse maison ‘Zipmold+’. Testé et affiné depuis des années, ce système d’absorption des chocs est d’une grande efficacité, dans tous types d’impacts.

Mais la sécurité ne s’arrête pas là. Une sorte de grille de protection court sous toute la coque, séparée d’elle par de petites poches d’air. En cas de gros impact, ce système absorbe davantage d’énergie, comme une zone tampon que l’on trouve parfois derrière le pare-choc des voitures.

“Comme il est aussi homologué pour le vélo, tu pourras en plus l’utiliser toute l’année”

Pour le côté esthétique, il est aussi au rendez-vous, et propose une large déclinaison de coloris et même le choix en visière ou sans. Deux options qui sont aussi disponibles sur le modèle femmes. La ventilation est au top, et le serrage BOA des plus rapides: difficile de faire mieux.

La doublure interne est compatible avec des écouteurs, et si tu préfères être en contact avec l’environnement, tu peux aussi retirer facilement les protections d’oreilles. Comme il est aussi homologué pour le vélo, tu pourras en plus l’utiliser toute l’année.

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production