Une pelle est essentielle à ta sécurité en backcountry, elle complète la trilogie de base: ARVA, sonde et pelle. Elle peut te sortir de situation fâcheuses, et aussi sauver d’autres vies que la tienne.

Un bon équipement est donc essentiel en la matière, et la pelle Black Diamond Transfer 3 représente un choix de premier ordre, sans pour autant vider ta tirelire.

"Sa taille et son ergonomie ont été optimisés pour emporter le plus de neige possible"

D’abord, la spatule en aluminium est légère, solide et traitée anti-corrosion. Sa taille et son ergonomie ont été optimisés pour emporter le plus de neige possible, même si elle ne paraît pas être la plus grande du marché. Une chose très utile si tu devais sortir quelqu’un évidemment, mais aussi si tu es adapte des blocs de neige en backcountry: tu vas impressionner tout le monde avec ton efficacité.

black-diamond-transfer-3-avalanche-snow-shovel-review-04
black-diamond-transfer-3-avalanche-snow-shovel-review-03

Entièrement dépliée, la pelle Black Diamond Transfer 3 s’étend sur 79cm, mais peut être raccourcie à 61cm pour une utilisation confinée par exemple. La spatule est bien évidemment détachable, ce qui rend l’ensemble facile à ranger, même dans un petit sac à dos de freeride. Et à 692g, tu en sentiras à peine le poids dans ton sac.

"un très bon choix pour compléter ton équipement sonde/ARVA, et tout cela pour un prix des plus raisonnables"

Du novice à l’expert, cette pelle Black Diamond Transfer 3 est un très bon choix pour compléter ton équipement sonde/ARVA, et tout cela pour un prix des plus raisonnables.

black-diamond-transfer-3-avalanche-snow-shovel-review-detail-04
black-diamond-transfer-3-avalanche-snow-shovel-review-detail-01
black-diamond-transfer-3-avalanche-snow-shovel-review-detail-03