Share

Accessoires Snow 2017-2018

Test Backcountry: Sac Jones Higher 30L R.A.S. 2017-2018

La gamme de sac à dos Jones suit la même terminologie que sa série de films documentaires: Deeper, Further, Higher. Les deux premiers affichent des capacités respectives de 18 et 24 litres, tandis que le Jones Higher embarque 30 litres: tout pour ton matos backcountry, et aussi compatible avec un système airbag amovible.

“Le système airbag n’est pas inclus et doit être acheté séparément, donc penses-y dans ton budget d’achat”

Le système airbag compatible est signé Mammut, une boîte des plus expérimentées, est à cartouche d’air comprimées. Le système airbag n’est pas inclus et doit être acheté séparément, donc penses-y dans ton budget d’achat.

Bien sûr, la présence d’un système airbag ne fait pas tout dans un sac à dos – même si rien ne garantit mieux ta sécurité. Alors plongeons-nous dans le reste des détails: le Jones Higher 30L est sensiblement le même que l’an dernier, si ce n’est des straps mieux dessinés et un poids global amoindri. Niveau fonctionnalité, il embarquera toujours l’ensemble de ton équipement sans aucun problème.

Il dispose d’une poche spécifique pour ta pelle et ta sonde, ce qui les rendent faciles d’accès en cas d’urgence. Le reste de l’équipement se trouve dans le compartiment principal, accessible depuis le panneau arrière et par le zip du dessus. Si tu t’équipes d’un casque, chose que nous recommandons pour le backcountry, sache qu’il dispose aussi d’un emplacement casque, histoire qu’il ne se balade pas à droite et à gauche quand tu grimpes.

“le Jones Higher 30L t’enlèves le stress de devoir randonner avec beaucoup de matériel, et te permet de l’atteindre avec aisance en toute circonstance”

Ton masque dispose aussi d’une poche dédié avec un polaire à l’intérieur, assez de place pour une poche d’hydratation, et pour porter ta board, le système d’attache est vertical, ou en A pour un splitboard.

En résumé, le Jones Higher 30L t’enlèves le stress de devoir randonner avec beaucoup de matériel, et te permet de l’atteindre avec aisance en toute circonstance. Que demander de plus à un sac de backcountry?

Secrets industriels

Jeremy Jones – Owner, Jones

Nous avons conçu le 30L R.A.S. pour qu’il devienne le sac de référence dans lequel adapter ton système de sauvetage en avalanche.

Cette année, nous avons allégé l’ensemble grâce à un nouveau matériau et des straps plus technologiques. Le nouveau système Mammut Airbag 3.0 a connu lui aussi de belles amélioration, et l’ensemble fonctionne à merveille.

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production