Share

Accessoires Snow 2017-2018

Test Backcountry: Peaux d’Ascension Jones Nomad 2017-2018

En plus de sa large gamme de snowboards, Jeremy Jones propose aussi pas mal de produits backcountry auxquels les marques de snow ne pensent en général pas. Ce qui est cool, c’est que ces produits ont d’abord été testés par lui, l’un des meilleurs freeriders du monde, avant d’en proposer sa version personnelle. Comme ces peaux d’ascension Jones Nomad.

“Il a été prouvé que les peaux hybrides sont celles qui fonctionnent le mieux et sur une plus grande variété de terrain, et c’est donc le cas pour les Nomad”

Fabriquées en Suisse, elles sont composés de 2 parties en Mohair et d’une en nylon synthétique. Il a été prouvé que les hybrides sont celles qui fonctionnent le mieux et sur une plus grande variété de terrain, et c’est donc le cas pour les Nomad. Faciles à faire glisser sur le plat, elles ont néanmoins énormément d’accroche en montée. Pas un équilibre facile à obtenir, et que les peaux Nomad masterisent pourtant à fond.

Tu peux les acheter pré-découpée à la taille que tu souhaites ou en taille générique à customiser. Sur la partie avant, un crochet métallique dessiné pour s’adapter parfaitement au nose de ton splitboard. Sur l’arrière le système est différent, mais marche tout aussi bien pour maintenir l’ensemble bien en place.

Le modèle pré-découpé dispose d’un nouveau système d’attache Quick Tension qui marche à merveille avec tous les splitboards Jones. Si par exemple ton choix de split s’est porté sur le Jones Solution, par exemple, tu ne trouveras pas mieux en terme de compatibilité.

“Son traitement hydrofuge t’assure qu’elles resteront le plus sèches possible, même dans la neige mouillée, ce qui les rendra plus efficaces et augmentera leur durée de vie”

Le modèle à customiser soi-même dispose quand à lui d’un clip universel. Fais ta recherche, l’un sera peut-être mieux que l’autre suivant ton splitboard – surtout si ce n’est pas un Jones. Mais peu importe le système choisi, tu seras comblé par la qualité de ces peaux pour toutes tes randos. Son traitement hydrofuge t’assure qu’elles resteront le plus sèches possible, même dans la neige mouillée, ce qui les rendra plus efficaces et augmentera leur durée de vie.

On préfèrera toujours la descente à la montée, mais grâce aux peaux d’ascension Jones Nomad pour splitboards, ce ne sera plus une corvée.

Secrets industriels

Jeremy Jones – Owner, Jones

Les peaux Jones sont légères, faciles à ranger, elles s’adaptent parfaitement à tous les splitboard Jones, mais aussi à pas mal d’autres.

Le nouveau clip Quick Tension est une innovation dont nous sommes très fiers. Il est tout simple mais son développement fut un challenge. Une fois en place, il ne quittera jamais ta board.

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production