Share

Accessoires Snow 2017-2018

Test Backcountry: Sonde PIEPS iProbe II 2017-2018

  • Prix: €165-195
  • Tailles (cm): 220, 260, 300
  • pieps.com

Les sondes d’avalanche sont, comme l’ARVA et la pelle, la base de l’équipement si tu comptes t’aventurer en hors-piste. Les différences entre elles se situent surtout au niveau du matériau utilisé et de la longueur. La sonde PIEPS iProbe II présente quant à elle plus de différences.

“la PIEPS iProbe II donne des informations dès qu’il détecte le proche signal d’un ARVA, et les transmet dans la poignée”

Grâce à un système incorporé de la base jusqu’en haut, la sonde peut transmettre des informations susceptibles d’accélérer la recherche de victime. Un mini-écran LED ainsi qu’un micro ont été incorporés à la poignée, ainsi la PIEPS iProbe II donne des informations dès qu’il détecte le proche signal d’un ARVA, et les transmet dans la poignée.

Son déploiement et son utilisation sont très simples: il ne te faudra que quelques secondes pour la déplier et commencer à l’utiliser. Un bip prolongé indique que le PIEPS iProbe II est prêt à fonctionner. Dès que tu es à moins de 2m de la victime, un bip intermittent se déclenche, et à 50cm c’est un bip continu, confirmé par l’écran LED. Dès lors, il faut sortir la pelle et commencer à creuser rapidement.

Tout ce système électronique s’arrête automatiquement dès que tu replies la sonde. Si la batterie est faible, ce sera indiqué sur l’écran lumineux – mais mieux vaut prendre ses précautions avant et vérifier.

“avec l’aide de la sonde PIEPS iProbe II tu auras tout pour être le plus efficace possible”

Comme pour le reste de ton équipement d’avalanche, il est essentiel d’avoir un bon entraînement, pour que si malheur arrive, tu sois le plus efficace possible. Rien en la matière ne remplace l’expérience. Et avec l’aide de la sonde PIEPS iProbe II tu auras tout pour être le plus efficace possible en cas de coulée.

Secrets industriels

Heinz Stocker – Marketing Manager, PIEPS

Cette sonde électronique donne des indications à la fois visuelles et sonores qui peuvent économiser jusqu’à 60% du temps lors d’une recherche en avalanche à la sonde.

Désormais disponible en version 300cm.

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production