Share

Accessoires Snow 2017-2018

Test Backcountry: Sac Airbag PIEPS Jetforce Rider 2017-2018

  • Prix: €1,000
  • Capacité: 10 litres
  • pieps.com

Un équipement airbag a 2 fonctions de base: augmenter tes chances de flotter au dessus d’une coulée – regarde tes cornflakes dans le bol de lait: ceux qui coulent sont les plus petits. En augmentant ta surface totale, ton airbag augmente donc tes chances de t’en tirer. La seconde fonction essentielle, en cas de défaillance de la première, c’est-à-dire si tu t’enfonces dans la coulée de neige malgré tout, est de te garantir une réserve d’air suffisante à ta survie, du moins il la prolonge.

“Le sac backcountry PIEPS Jetforce Rider se gonfle à l’aide de ventilateurs sur batterie, et non plus d’une canette d’air comprimé comme avant”

Il n’y a pas de substitut à ce double système de sécurité si tu vas en hors-piste, et ce serait même totalement inconscient de t’y aventurer sans le moindre équipement – à tout le moins un ARVA classique. Cet équipement-là va encore plus loin.

Le sac backcountry PIEPS Jetforce Rider se gonfle à l’aide de ventilateurs sur batterie, et non plus d’une canette d’air comprimé comme avant. Cela autorise donc des gonflages et dégonflages multiples, ce qui peut s’avérer utile dans un environnement de secours à risque. Cela permet aussi de le dégonfler rapidement – si tu te retrouves coincé sous une coulée. Et aussi il te permettra de voyager en avion plus facilement – la réglementation actuelle n’aimant pas les canettes d’air comprimé. Enfin, tout ce dont tu as besoin est dans le sac: pas besoin d’acheter des cartouches etc.

De petits ventilateurs très efficaces gonflent donc le PIEPS Jetforce à la demande, et de manière très rapide, presque instantanée en fait. Tu tires sur la poignée, et en 3 secondes, l’airbag est entièrement gonflé. Il se dégonfle automatiquement au bout de 3 minutes. Le sac est construit en matériau très résistant, mais il reste léger et agréable à transporter.

“es nouveaux sacs à airbag Jet (ventilateur) représentent la dernière évolution en terme de matériel d’avalanche”

Le sac en lui-même dispose en outre de tout le nécessaire: poche pour ton matériel backcountry (pelle, sonde), et assez de place pour tes rechanges et le reste de ton matos habituel. Il dispose aussi d’une sangle de compression pour optimiser l’espace intérieur.

En montée, tu peux strapper ta board sur le PIEPS Jetforce Rider grâce à un système de portage simple et efficace. Il dispose aussi d’un porte casque, qui peut être enlevé si tu n’en as pas l’utilité.

Les nouveaux sacs à airbag Jet (ventilateur) représentent la dernière évolution en terme de matériel d’avalanche, et ce PIEPS Jetforce Rider est l’un des meilleurs exemples. Il s’agira sans doute de l’équipement le plus cher que tu vas acheter pour ta passion, mais dis-toi bien que la sécurité n’a pas de prix, et que si tu penses en avoir l’utilité, c’est que tu as sans doute raison. Acheter un tel sac, si tu es un freerider régulier, est sans aucun doute une très bonne décision.

Secrets industriels

Heinz Stocker – Marketing Manager, PIEPS

Le PIEPS Jetforce Rider représente l’avancée la plus significative de ces dernières années en terme de matériel d’avalanche.

L’airbag se dégonfle automatiquement au bout de 3 minutes. La batterie supporte au minimum 4 ouvertures et fermetures, et il ne pose plus de problème si tu prends l’avion.

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production