Spark R&D est à la pointe dans le domaine des fixations pour splitboard depuis le début de l’aventure, c’est dire l’expérience qu’ils ont dans ce domaine. Ainsi, ils ont élaboré ce qui fonctionne le mieux pour le splitboard: une fixation légère et de flex intermédiaire. C’est exactement ce qu’apporte cette Spark R&D Arc. Et pour sa troisième année d’existence, cette fixation a été une nouvelle fois améliorée.

"Plus simple et plus logique, le système fonctionne à merveille dans toutes les conditions"

La Spark R&D Arc utilise l’interface ‘Tesla T1’, qui facilite encore son utilisation, et le changement de configuration montée/descente. Plus simple et plus logique, le système fonctionne à merveille dans toutes les conditions. De plus, tu peux régler ton angle d’attaque pour la montée, entre 12 et 18°, et si les conditions requièrent des crampons, tu peux y attacher le modèle Sparks Ibex sans même retirer tes fix’.

spark-arc-splitboard-snowboard-bindings-2017-2018-review

Le strap de cheville a été revu et corrigé en terme de confort et de rembourrage, sans pour autant ajouter en poids, puisque l’ensemble est plus léger que jamais. Ces straps ne prennent pas l’eau non plus. Sa construction en un bloc y est pour quelque chose, et ajoute aussi de la densité dans le transfert d’énergie. Son flex est parfait pour assurer à la fois maintien, précision et confort.

"À seulement 638g sur la balance, il te sera difficile de trouver un modèle splitboard plus léger que la Spark R&D Arc"

Le spoiler est tout aussi facile à moduler, entre le mode ride et le mode rando. Le canting est réglable entre 0 et 22° en mode ride, et se situe à -13° en mode rando, pour ajouter du confort à tes montées.

Affichant seulement 638g sur la balance, il te sera difficile de trouver un modèle splitboard plus léger que la Spark R&D Arc, et pour ce qui est de la durabilité et des customisations, il sera même impossible de trouver mieux. Il existe aussi une version pour filles, adaptée au pied féminin mais embarquant les mêmes technologies.

spark-arc-splitboard-snowboard-bindings-2017-2018-review-detail-01
spark-arc-splitboard-snowboard-bindings-2017-2018-review-detail-03
spark-arc-splitboard-snowboard-bindings-2017-2018-review-detail-09
spark-arc-splitboard-snowboard-bindings-2017-2018-review-detail-06
spark-arc-splitboard-snowboard-bindings-2017-2018-review-detail-07
spark-arc-splitboard-snowboard-bindings-2017-2018-review-detail-08
spark-arc-splitboard-snowboard-bindings-2017-2018-review-detail-10