Share

Masques 2017-2018

Test Masque: Anon M2 2017-2018

Le masque de snowboard Anon M2 reste le petit bijou de la gamme. Bon, il coûte un certain prix il faut le dire, mais on comprend vite pourquoi. Tout particulièrement si tu cherches un masque sans monture super grand avec un système de changement d’écran sans égal.

“un groupe d’aimants qui maintiennent fermement l’écran contre la monture quand tu rides, et qui résiste même à une force importante”

La techno Magna-Tech d’Anon est à l’honneur ici : un groupe d’aimants qui maintiennent fermement l’écran contre la monture quand tu rides, et qui résiste même à une force importante. Pas besoin pour autant d’être Thor pour changer l’écran, un petit pincement sur la monture en uréthane permet de défaire le système. Puis quand tu veux une nouvelle teinte, tu la cliques en place et tu profites.

Tu n’auras jamais besoin de changer l’écran de ton Anon M2 à cause de la buée, parce que l’air circule dans le masque quand tu rides, entrant par l’avant et sortant partout ailleurs. Le traitement antibuée de l’écran joue aussi son rôle, ainsi que la doublure en polaire Outlast de la mousse triple densité. La sueur (une des raisons principales de la buée) ne sera pas un problème et même si c’est le cas, le masque gérera ça sans problème.

Comme la plupart des fabricants de masques, Anon a investi pour améliorer l’écran et offrir un meilleur contraste que jamais. C’est ici le nouvel écran Sonar, créé en partenariat avec les spécialistes Zeiss et sa performance est comparable à celle de tous ses concurrents. Si tu es déjà fan du M2, tu vas adorer celui-ci.

“Certains coloris sont conçus avec un cache-nez MFI, qui s’attache au bas du masque Anon M2”

Certains coloris sont conçus avec un cache-nez MFI, qui s’attache (avec des aimants aussi) au bas du masque Anon M2, avec un montant qui laisse un espace entre le tissu et ton visage. C’est une alternative simple mais efficace au fait de bourrer ta cagoule sous la bordure de ton masque, bien plus confortable et plus efficace contre la buée.

Si tu aimes le style et que tu as le budget, le masque de snowboard Anon M2 est excellent.

le Verdict du testeur

Andrew Duthie – whitelines.com

“J’ai les yeux sensibles et je change d’écran assez souvent suivant les conditions de lumière: avec le Anon M2, je passe beaucoup moins de temps à faire ça.

J’ai essayé de souffler volontairement de la bouée à l’intérieur: l’écran l’évacue à vitesse record.

Quant au cachez-nez qui s’adapte avec des aimants, il est tellement confortable que tu n’as pas l’impression de l’avoir. Sauf qu’il protège bien. J’ai même essayé de souffler volontairement de la bouée à l’intérieur, mais le masque gère ça comme un boss et l’écran l’évacue à vitesse record.

Il y a forcément un prix à tout cela, mais avec ce modèle c’est sûr, tu ne paies pas que pour un nom.”

Secrets industriels

Clemens Millauer – Team Rider, Anon

En fait le M2 est comme un filtre Instagram: il est facile à utiliser, et il y a toujours un filtre (écran) qui marche selon la lumière. J’ai toujours deux écrans de rechange avec moi quand je ride, car c’est si facile d’en changer que je peux me permettre le luxe de changer 3 fois en une journée.

Sa taille est bien étudiée, je le recommande à tout le monde.

The MFI magnetic neckwarmer connects to the goggles via the nose

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production