Le Dragon APX (Advanced Projects X) a secoué le secteur des masques de snowboard avec son design sans monture. Il a fini par évoluer vers le Dragon X1 qui se focalise tout autant sur une esthétique high-tech, minimaliste et élégante.

"Lumalens est une véritable amélioration des techno précédentes qui va améliorer l’expérience des snowboarders de tout niveau."

L’avant du masque de snowboard Dragon X1 2017/18 arbore la nouvelle technologie Lumalens. Comme la plupart des marques de masque, Dragon a travailllé sur un écran haute-définition qui améliore la vision tout en diminuant la fatigue oculaire. Lumalens est une véritable amélioration des techno précédentes, une superbe technologie qui va améliorer l’expérience des snowboarders de tout niveau.

Il y a plusieurs variétés disponibles (11 en fait) pour convenir à tous les schémas de couleur et tous les temps, avec un écran supplémentaire pour assurer dans toutes les conditions. De petits plugs en plastique parcourent le tour de l’écran, donc quand vient le moment de faire un changement, tu fais tout le tour de la monture pour les déconnecter, et le nouveau verre se met en place facilement et solidement.

dragon-x1-ski-snowboard-goggles-review

Ce n’est peut-être pas le système le plus rapide, mais c’est tout de même très facile et vraiment très fiable. Si tu paies un peu plus cher, tu peux aussi opter pour un écran Transition, qui change automatiquement de teinte quand les nuages se pointent.

"le Dragon X1 est toujours à la pointe de la technologie, avec un ensemble sans monture super élégant"

Quelle que soit la teinte que tu choisis, les subtils évents près du haut de l’écran sphérique permet à l’air d’entrer librement, pour prévenir la buée malvenue. L’écran lui-même possède un traitement antibuée et l’association des deux t’assure une vision claire tout au long de la journée.

L’air traverse le Dragon X1 à travers le système de ventilation qui coure le long du haut du masque. Conçu pour durer, cette solide bande de plastique perforée offre un passage de l’air conséquent.

Aussi agréable à regarder qu’à porter, le Dragon X1 est toujours à la pointe de la technologie, avec un ensemble sans monture super élégant. Si tu aimes ce modèle mais que tu as un visage plus petit, le Dragon X1s possède la même technologie mais dans une monture plus petite.

dragon-x1-ski-snowboard-goggles-review-detail-01
dragon-x1-ski-snowboard-goggles-review-detail-04

le Verdict du testeur

Andrew Duthie - whitelines.com

Duthie-c-Samuel-McMahon-2015-2.jpg

"Les modèles sphériques sans monture restent mes préférés et le X1 est au top de ma liste. Moins cher et moins imposant que le X2, mais avec toutes les qualités nécessaires. J’ai ridé ce masque avec l’écran Transitions teinté en rose lors d’une superbe journée ensoleillée, et je n’ai ressenti aucune fatigue oculaire.

"L’aération fonctionne très bien et on sent qu’elle est durable grâce au design renforcé"

Quand le soleil s’est caché, l’écran m’a bien aidé à gérer les changements de luminosité brutaux. Personnellement, je préfère toute de même rider avec un écran dédié au soleil et puis changer pour un écran différent quand c’est nécessaire (surtout avec la techno Lumalens), mais si tu veux éviter les changements, l’écran Transitions est vraiment cool.

Pour le reste du X1, il est simplement parfait. L’aération fonctionne très bien et on sent qu’elle est durable grâce au design renforcé. Facile a positionner et super confortable. Un bon look en plus !"

Secrets industriels

Jake Largess - Global Snow Marketing Manager, Dragon

dragon.jpg

Le X1 est un masque parfait dans toutes les conditions. Toutes nos technologies y figurent, et nous sommes particulièrement content de l'efficacité de son anti-buée. Et quelle gueule quand même, non?

dragon-x1-ski-snowboard-goggles-review-detail-05
dragon-x1-ski-snowboard-goggles-review-detail-06