Le masque de snowboard Electric EG3 compte parmi les plus gros modèles sans monture du marché et il présente une sacré dose de tech et d’esthétisme. Pour les riders qui veulent un masque un peu plus petit le Electric EG3.5 sera un meilleur choix.

"‘L’écran du Electric EG3.5 se change très facilement via le système ‘Press Seal Techology’"

L’écran du Electric EG3.5 se change très facilement via le système ‘Press Seal Techology’. Comme son nom l’indique, tu pousses simplement la bordure en plastique de l’écran contre la monture et une arrête de celui-ci vient se caler dans une rainure en plastique qui coure sur la monture. En plus de faciliter grandement le changement de verre, ça donne au masque un look vraiment propre, sans boutons et sans leviers.

electric-eg35-ski-snowboard-goggles-review

L’écran est fabriqué à partir d’un polycarbonate très résistant avec un revêtement anti-reflet et résistant aux rayures. Une protection UV 100% est garantie. Il y a un bon nombre d’écran parmi lesquels faire ton choix, dont le « Brose » : le mélange de bronze et de rose signé Electric, adapté à une bonne gamme de conditions.

"Il y a un bon nombre d’écran parmi lesquels faire ton choix, dont le 'Brose': le mélange de bronze et de rose signé Electric, adapté à une bonne gamme de conditions"

La monture est en uréthane et c’est la raison pour laquelle le Electric EG3.5 est à la fois super léger et très résistant au froid. Les évents permettent à l’air chaud de s’évacuer et maintiennent une circulation de l’air permanente qui prévient la buée. Si tu portes un casque, ce masque fonctionnera aussi très bien grâce à la forme de sa monture.

La mousse faciale évacue l’humidité efficacement. Si tu apprécies le look sans monture sans pour autant viser du très gros volume, ce modèle est un bon choix.

electric-eg35-ski-snowboard-goggles-review-detail-05
electric-eg35-ski-snowboard-goggles-review-detail-04
electric-eg35-ski-snowboard-goggles-review-detail-01

le Verdict du testeur

Sam McMahon - whitelines.com

Sam-c-Samuel-McMahon-2015-3.jpg

“Les masques frameless sont vraiment cool, mais le manque de monture autour du verre est souvent une porte ouverte à l’humidité et à la neige.

"il est super confortable, et après une journée de ride dans des conditions humides avec du brouillard, le verre est resté super clean"

Mais ce n’est pas le cas avec EG3.5 et sa technologie Press Seal, il est super confortable, et après une journée de ride dans des conditions humides avec du brouillard, le verre est resté super clean, même après un peu de marche pour rider de la fraîche. Le look est top en plus."

Secrets industriels

AJ Montanez - Product Manager, Electric

electric-logo.jpg

Le EG3.5 dispose du système Press Seal, qui assure un emboîtement parfait entre l'écran et la monture.

Non seulement c'est utile pour le système anti-buée, mais aussi cela rend le changement d'écran plus précis, et donc plus rapide. Technologie, attention au détail, confort: tou notre savoir faire se retrouve dans le EG3.5.

electric-eg35-ski-snowboard-goggles-review-detail-02