Share

Masques 2017-2018

Test Masque: Oakley Fall Line 2017-2018

  • Prix: €159-209
  • Maonture/Strap: Factory Pilot Blackout / Prizm Jade Iridium
  • oakley.com

Nouveauté 2017, le masque de snowboard Oakley Fall Line améliore encore la vision périphérique du Oakley Line Miner et l’adapte à un modèle sans monture, mis à part sur le nez où on retrouve un petit bout de monture.

“le Oakley Fall Line présente un écran cylindrique d’une belle vision périphérique, sans être vraiment imposant”

Comme son prédécesseur, le Oakley Fall Line présente un écran cylindrique à la vision périphérique super large, mais l’ensemble n’est pas pour autant super imposant. Donc même si tu as un melon énorme, il t’ira comme un gant, même sous un casque!

Le système de changement d’écran Ridgelock a été copié du masque sans monture Flight Deck. Tire sur le haut du masque et l’écran se libère, puis libère les autres points d’attache. Procédé inverse pour place le nouvel écran. Il y a des systèmes plus rapides, mais tu as ici un ajustement à toute épreuve.

Il est très près de ton visage, mais il y a tout de même de la place pour une paire de lunettes de vue. Les petits espaces sur les côtés permettent aux branches de tes lunettes de se poser confortablement.

“l’excellent Écran Prizm améliore le contraste et réduit la fatigue oculaire”

Il y a 11 coloris disponibles parmi lesquels faire ton choix et des teintes d’écran pour toutes les occasions (dont l’excellent Prizm qui améliore le contraste et réduit la fatigue oculaire). Le style unique du Oakley Fall Line va faire tourner quelques têtes cette année.

le Verdict du testeur

Ed Blomfield – whitelines.com

J’ai essayé pas mal de masques Oakley cette année, et c’est de loin mon préféré. Si tu as une grosse tête comme moi, il faut un masque plus imposant. Et c’est le cas du nouveau Fall Line qui pourtant reste élégant. C’est une forme moderne sans monture. En comparaison le célèbre Flight Deck a l’air énorme.

Beaucoup de marques ont essayé d’imiter Oakley pour la filtration de la lumière, mais ça reste la meilleure techno

La mousse est très confortable. Ok, la vision périphérique n’est pas aussi large que sur certains autres masques du marché, mais ça n’a pas été un souci et ça vaut bien le coup pour un masque aussi cool.

Le top, c’est l’écran Prizm. Beaucoup de marques ont essayé d’imiter Oakley pour la filtration de la lumière, mais ça reste la meilleure techno. La version Jade Iridium que j’ai testée est faite pour le soleil et quelques nuages. J’ai eu une sensation de clarté incroyable et un niveau de détail ahurissant.

Tout ça dans une forme cylindrique et élégante qui permet aussi de porter des lunettes de vue en-dessous, grâce à une forme bien pensée. Top !

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production