• Prix: €159-259
  • Monture/Ecran: Night Camo Collection / Prizm Torch Iridium
  • oakley.com

Si tu cherches à optimiser ta vision périphérique, tu es sûrement tenté par un modèle sans monture, qui sera sûrement plus cher. Mais avant de te lancer, jette un œil au masque Oakley Line Miner.

"L’écran cylindrique du Oakley Line Miner est conçu pour être positionné très près de ton visage, pour que la monture autour ne soit pas dans ton champs de vision"

L’écran cylindrique du Oakley Line Miner est conçu pour être positionné très près de ton visage, pour que la monture autour ne soit pas dans ton champs de vision. Le résultat est un modèle discret plus performant que beaucoup de ses rivaux.

La ventilation prévient très bien la buée. Pour une meilleure expérience, utilise un écran Prizm parce que le contraste et la clarté sont incroyables.

oakley-line-miner-prizm-ski-snowboard-goggles-review

Le masque est aussi parfaitement compatible avec un casque. Chloe Kim qui passe la sangle sous casque tandis que Scotty James préfère passer la sangle par-dessus le casque. C’est juste une question de choix, mais tu choisis la dernière option, les trois grips en silicone adhérent à l’intérieur de la sangle lui évite de glisser sur le casque.

"Le Oakley Line Miner offre vraiment un champ de vision incroyable pour un prix raisonnable"

Pour ceux qui peuvent aligner plus de cash, le système Prizm Inferno, exclusif au Line Miner, possède une petite batterie légère dans la sangle qui chauffe ton verre pendant 3 minutes en appuyant sur un simple bouton.

Dès que la buée apparaît, le Inferno prévient le problème avant qu’elle ne s’installe sans modifier ta propre température. Ce n’est pas donné, mais si tu te demandes pourquoi la fourchette de prix du Oakley Line Miner est aussi grande, voilà la réponse.

Le Oakley Line Miner offre vraiment un champ de vision incroyable pour un prix raisonnable. On comprend donc pourquoi tant de grands noms du snowboard lui font confiance.

oakley-line-miner-prizm-ski-snowboard-goggles-review-detail-01
oakley-line-miner-prizm-ski-snowboard-goggles-review-detail-03
oakley-line-miner-prizm-ski-snowboard-goggles-review-detail-05

le Verdict du testeur

Andrew Duthie - whitelines.com

Duthie-c-Samuel-McMahon-2015-2.jpg

“Je préfère généralement les masques sans monture avec un écran sphérique, parce qu’ils offrent une vision périphérique sans égale, surtout quand tu as une grosse tête comme moi. Cependant, le Oakley Line Miner aura été cette année l’exception qui confirme la règle.

"Il n’y a aucune distorsion, pas de buée, un super confort et toutes les raisons d’envisager le Line Miner comme ton nouvel ami"

Le fait d’avoir l’écran si près du visage, c’est vraiment agréable, tu te sens moins comme un aquarium, tu es un peu plus ‘présent’. Et, grâce à l’écran Prizm, tu as une définition incroyable. Les concurrents commencent à s’en approcher, mais pour le prix, c’est ce qui se fait de mieux à mon avis.

Il n’y a aucune distorsion, pas de buée, un super confort et toutes les raisons d’envisager le Line Miner comme ton nouvel ami.

Je n’ai pas essayé le système Inferno mais je n’en aurais pas vraiment eu l’utilité. Mais si la buée te rend dingue, alors c’est sûrement un bon investissement."

oakley-line-miner-prizm-ski-snowboard-goggles-review-detail-04