• Prix: €500
  • Tailles: 151, 154, 156W, 157, 159W
  • Flex: 5
  • Profil: Cambre classique
  • Shape: Pure Twin
  • bataleon.com

Même les boards les plus célèbres finissent toujours par atterrir au rebut et par se faire remplacer dans la gamme d’une marque. Mais tu peux miser sur la Bataleon Evil Twin parce qu’elle sera là pendant des années. Pourquoi ? Parce qu’elle marche.

"La Bataleon Evil Twin est LE modèle qui incarne parfaitement la technologie Triple Base"

La Bataleon Evil Twin est LE modèle qui incarne parfaitement la technologie Triple Base (3BT) de l’entreprise. En divisant la semelle de la planche en trois sections dans le sens de la longueur, au niveau du nose et du tail, et en créant des sections latérales qui remontent par rapport à celle du milieu, Bataleon a changé la donne. Cette board a maintenant les avantages d’une planche à rocker (très populaire depuis la sortie de la techno 3BT) mais sans pour autant perdre les avantages d’un profil à cambre.

bataleon-evil-twin-snowboard-2017-2018-review-topsheet
bataleon-evil-twin-snowboard-2017-2018-review-base

Sur un vrai twin comme la Bataleon Evil Twin, cela permet de passer d’une planche de freestyle standard à une véritable machine all-mountain. Le 3BT améliore la flottaison dans la poudre, ainsi que l’initiation des virages sur la piste, particulièrement avec le tweak ‘Side Kick’ de cette année au niveau des parties les plus larges de la planche, qui est aujourd’hui encore plus accentué.

"pour une performance vraiment all-mountain qui te permet à la fois d’améliorer tes tricks, ne cherche pas plus loin"

Elle est techniquement équipée pour rider dans un park, mais elle fonctionne parfaitement pour ceux qui cherchent une solution tout en un. En plus de sa capacité à envoyer dans la poudre, elle présente un flex médium suffisamment rigide pour charger de lourd, mais assez souple pour mettre des butters. Le profil de cambre, la fibre de verre triax et le noyau avec du bambou en font une planche exceptionnelle pour rider la piste quand le park n’est pas au top et qu’il n’a pas neigé depuis plusieurs jours.

Si tu ne t’intéresses pas du tout freestyle, la Bataleon Evil Twin a quelques copines dans la gamme qui seront plus appropriées pour ton cas, mais pour une performance vraiment all-mountain qui te permet à la fois d’améliorer tes tricks, ne cherche pas plus loin. Il y a aussi une version avec un peu d’asymétrie au niveau de la semelle 3BT, si tu préfères rider avec une planche asymétrique.

bataleon-evil-twin-snowboard-2017-2018-review-detail-03

LE Verdict DU TESTEUR

Michael Read - snowfit.co.uk

Whitelines-Test-Team-Michael-Read.jpg

La Bataleon Evil Twin est parfaite pour les riders de tous niveaux, qui rident principalement le park mais qui cherchent une planche qui passera aussi ailleurs.

"parfaite pour les riders de tous niveaux, qui rident principalement le park"

Parmi toutes les planches avec la technologie 3BT que j’ai pu rider, c’est la plus subtile. Il y a toujours ce feeling un peu surf et ce balancier d’une carre à l’autre sans pour autant lui conférer de l’instabilité. J’aime bien tester les butters avec ce genre de planches ; le fait d’avoir les carres un tout petit peu surélevées évite de les accrocher sur les rails et, avec le flex médium de cette planche, on retrouve un bon équilibre.

Tu peux vraiment pousser la Evil Twin dans ses retranchements, même quand le terrain est un peu haché. Elle peut encaisser de grosses réceptions, ce qui te permet de t’amuser sur les bords de piste comme d’envoyer sur des jumps plus gros dans le park. Je connais beaucoup de gars qui rident la Evil Twin, et elle est toujours encensée de compliments."

Secrets INDUSTRIELS

Dennis Dusseldorp - Product Manager, Bataleon

bataleon-three-logo.jpg

La Evil Twin existe depuis 2005, et elle est l'une des préférée de nos fans.

Ce n'est pas un secret, mais cette board performe dans toutes les conditions, et excelle dans le park.

bataleon-evil-twin-snowboard-2017-2018-review-detail-13
bataleon-evil-twin-snowboard-2017-2018-review-detail-05
bataleon-evil-twin-snowboard-2017-2018-review-detail-04
bataleon-evil-twin-snowboard-2017-2018-review-detail-11
bataleon-evil-twin-snowboard-2017-2018-review-detail-06
bataleon-evil-twin-snowboard-2017-2018-review-detail-10
bataleon-evil-twin-snowboard-2017-2018-review-graphics