Share

Snowboards 2017-2018

Test Snowboard: Bataleon She W 2017-2018 pour Femmes

  • Prix: €490
  • Tailles: 140, 143, 146, 149
  • Flex: 3
  • Profil: Cambre classique
  • Shape: Pure Twin
  • bataleon.com

Avec la jeune slovène Klaudia Medlova, le team Bataleon tient l’un des meilleurs talents européens pour le park féminin. Avec de telles aptitudes, la marque avait besoin de faire une board qui ait assez de répondant pour Klaudia : voilà chose faite avec la Bataleon She W.

“De quoi passer tous les noles sans encombre, sans avoir à entretenir la semelle à chaque sortie”

La Bataleon She W reprend pas mal de détails de la Global Warmer dans la gamme homme. Les 2 modèles sont d’ailleurs conçu pour les riders qui chargent fort dans le park, sans pour autant en faire des barres à mine rigides comme la justice, ce qui est parfois le cas dans cette catégorie de planches, il faut bien le dire.

Les années passées, la semelle de la She W n’était pas aussi technique, mais cette année on y retrouve la technologie ‘Super Slick X’. Dans le principe, cela reste une semelle extrudée, donc bien solide, mais avec les caractéristiques de vitesse d’une semelle agglomérée. De quoi passer tous les noles sans encombre, sans avoir à entretenir la semelle à chaque sortie.

Relativement souple, la the Bataleon She W n’est pourtant pas un chewing-gum. Sa force d’un bout à l’autre est boostée par la présence de tiges de bambou dans le noyau, tandis que des tiges de carbone courent à la perpendiculaire : la réactivité est aussi soudaine en flexion qu’en torsion, et de carre à carre.

“Les reines des kickers et des rails vont forcément adorer la Bataleon She W, mais celles qui souhaitent progresser vers ce niveau vont la kiffer tout autant car elle sait être tolérante”

Le profil affiche un cambre minimal, mais il suffit à donner à cette board ses qualités d’accroche et de carve, et sait rester joueur plutôt que de provoquer la faute si tu veux faire des butters par exemple. Naturellement, cet aspect est renforcé par la Triple Base Technology: les sections latérales de la semelle sont relevées, ce qui rend la faute de carre quasiment impossible, que ce soit sur un rail ou une box. Mais là encore, le système est assez subtil pour savoir se faire oublier.

Les reines des kickers et des rails vont forcément adorer la Bataleon She W, mais celles qui souhaitent progresser vers ce niveau vont la kiffer tout autant car elle sait être tolérante, et facile à rider au final. L’un de nos choix de référence chez les filles cette année.

LE Verdict DE LA TESTEUSE

Joy Dutchsnowboard-asylum.com

“Voici tout simplement l’une des meilleures boards de freestyle pour les femmes cette saison. La She W est même un sommet de technologie et de style, car tout se fait dans la subtilité. Quelle que soit ta préférence, rails, kickers, boxes, street, elle saura t’aider à rentrer tes tricks et à te faire progresser.

Sa tolérance est un vrai cadeau pour une board aussi potentiellement puissante

Elle se ride très facilement, et la Triple Base est bien utile à cet égard : elle rassure et on sent qu’on ne va pas accrocher à la moindre occasion. Sa tolérance est un vrai cadeau pour une board aussi potentiellement puissante, et permettra aux rideuses freestyle de niveau intermédiaire de progresser plus vite que la moyenne.
En dehors du park, je l’ai trouvée tout aussi agréable. Car sans être la board la plus rapide du marché, son pop et son explosivité vont te servir dans tous les aspects de ton ride. Chaque relief de piste devient ton terrain de jeu, et cette board fera un trick d’un petit rien du tout au bord de la piste. Son flex t’autorisera même à faire du flat et des butters si tu le souhaites, tout en contrôle et en réactivité. La She W sort du lot face aux grands classiques des boards pour femmes, et repousse les limites de ce qu’elles peuvent attendre d’une board de classe mondiale. Le futur est à toi!”

SecretS industrielS

Dennis Dusseldorp – Product Manager, Bataleon

Nous n’avons rien gaspillé dans la conception de la She-W.

Elle se base sur notre modèle extrêmement populaire la Global Warmer et embarque les mêmes ingrédients, avec toute l’ergonomie féminine prise en compte. Le résultat: une board premium pour filles.

2017/18 Bataleon She-W graphic options

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production