Share

Snowboards 2017-2018

Test Snowboard: Splitboard Burton Flight Attendant 2017-2018

  • Prix: €780
  • Tailles: 154, 158, 163, 166
  • Flex: 6
  • Profil: Cambre reculé
  • Shape: Directionnel
  • burton.com

La Burton Flight Attendant a vraiment fait l’unanimité chez les fous de backcountry, c’était donc une bonne idée de faire une version splitboard. La Burton Flight Attendant Split est faite pour ceux qui veulent avaler autant de jumps naturels qu’ils peuvent trouver, aussi reculés soient-ils.

“si tu ne décolles pas avec ce modèle de split, c’est que tu fais un truc qui ne va pas”

Burton n’a pas eu besoin de changer quoi que ce soit de la version standard de ce célèbre modèle. Elle a un profil à cambre reculé et un shape légèrement fuselé, pour que tu puisses assurer le placement de tes carres sur de la neige tassée. Et quand tu attaques la pow, elle flotte avec une grande facilité.

Cependant, la Burton Flight Attendant n’a pas fait sa réputation qu’avec les virages. Son nom le dit clairement, si tu ne décolles pas avec ce modèle, c’est que tu fais un truc qui ne va pas. Certains riders de splitboards ne jurent que par les grosses lignes à toute vitesse et c’est OK. Mais ce modèle aime s’envoyer en l’air. Il a été conçu pour décoller très fort si tu le souhaites, avec une latte de carbone dans un noyau ultra léger qui vient renforcer ce que la forte cambrure amène déjà sur la table.

De plus, tes pieds seront positionnés par rapport aux champs de manière à ce que tu aies des sensations plus proches de celles d’un twin quand tu approches un jump. La Burton Flight Attendant Split est idéale pour ceux qui savent comment se positionner sur un gros booter et qui veulent faire la même chose dans des endroits reculés en backcountry.

“une latte de carbone dans un noyau ultra léger qui vient renforcer ce que la forte cambrure amène déjà sur la table”

Pour ce qui est de l’assemblage, la Burton Flight Attendant Split possède un système très simple construit autour de la technologie ‘Channel’, exclusive à Burton. chaque moitié de board possède son propre channel sur lequel tu peux monter rapidement et facilement tes fix’. Elle est livrée avec des rondelles qui fonctionnent parfaitement avec le model Hitchhiker de chez Burton, mais un peu comme pour le système de Channel normal : pas besoin d’avoir des fixations Burton pour cette planche.
Les riders qui aiment envoyer de la grande vitesse préféreront la Burton Dump Truck Split, mais ceux qui cherchent à dégoter des spines et des sauts de barres préféreront le joli modèle ci-présent.

Th Flight Attendant Split comes fitted with pucks, which work brilliantly with Burton's own Hitchhiker bindings but are compatible with others.

LE Verdict DU TESTEUR

Sam McMahon – whitelines.com

J’ai déjà eu une Flight Attendant et quand j’ai entendu la rumeur que Burton allait proposer une version split de ce grand classique, je n’étais pas le seul à être surexcité : tous les riders qui avaient déjà essayé cette planche étaient à fond.

ça été une joie d’emmener cette board un peu à distance des remontées

Évidemment, elle n’est pas aussi efficace sur la piste que sa grande sœur, mais sa puissance dans les gros virages est toujours bel et bien à : et c’est plutôt rare pour une splitboard. Je maintiens que le profil, le cambre reculé et la forme du nose de ce modèle sont parmi les plus équilibrés et les plus précis, sans parler du fait qu’elle est très fun à rider, de tous les modèles de planches pour la pow, et ça été une joie d’emmener cette board un peu à distance des remontées. Cette réactivité quand tu sors d’un virage ou quand tu balances un ollie dans la poudre…un truc de dingue.
Si tu sais déjà que tu veux acheter un splitboard mais que tu veux aussi pouvoir te faire plaisir un peu partout, ne cherche pas plus longtemps. Fonce, vise haut et fais-toi plaisir, avec un splitboard de qualité.”

Secrets industriels

Marko Grilc – Team Rider, Burton

La Flight Attendant est la meilleure board de freestyle backcountry que j’ai jamais ridé, et avoir la même en split est juste un rêve.

Tu peux déjà accéder là ou peu de gens peuvent aller, et ensuite rider tout ce qui se présente au meilleur de tes capacités, avec une vraie board de freestyle sous les pieds.

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production