• Prix: €400
  • Tailles: 148, 152, 155, 159
  • Flex: 5
  • Profil: Cambre classique
  • Shape: Pure Twin
  • burton.com

Voici la deuxième des deux planches ‘Kilroy’ de chez Burton pour 2017/18. Conçue et ridée par certains des jeunes talents les plus pointus du monde du snowboard, la Burton Process Kilroy s’inspire de la board de park signée Mark McMorris et lui donne un petit coup de renouveau.

"la technologie a été un peu réduite dans certaines zones clés, ce qui conviendra mieux à certains que la Process normale"

Les différences avec la Process normale sont comparables à celles qu’il peut y avoir entre la Burton Kilroy Custom et la Burton Custom. En gros, la technologie a été un peu réduite dans certaines zones clés, ce qui conviendra mieux à certains que la Process normale : elle a une carre standard sans les protubérances ‘Frostbite ’sous les pieds, le noyau est un tout petit poil plus lourd et la fibre de verre est biax au lieu de triax.

Pour une planche de park, la Burton Kilroy Process a tout ce qu’il faut. Son shape true twin (qui est plutôt traditionnel, malgré son outline un peu funky) te permettra de faire tous les tricks que tu souhaites et la semelle est extrudée t’enverra à pleine vitesse quelle que soit la taille du kicker que tu oses charger, à condition que tu l’entretiennes correctement, bien sûr.

burton-process-kilroy-snowboard-2017-2018-review-topsheet
burton-process-kilroy-snowboard-2017-2018-review-base

Comme la plupart des Burton, elle présente un profil de noyau ‘Squeezebox’, certaines sections de la planche étant un peu plus fines que d’autres pour ajuster parfaitement la distribution du flex.

"pas tout à fait adaptée à des riders qui chargent dur, mais plutôt aux riders qui veulent se faire plaisir, qui veulent un ride joueur et spontané"

Une particularité de la Burton Kilroy Process est d’avoir un profil ‘Squeezebox Low’ : un peu moins agressif que les autres versions, cela permet de tordre la planche un peu plus facilement au niveau du patin, tout en offrant un contrôle et une réactivité sans compromis grâce aux sections plus rigides de chaque côté de tes fixations.

Elle n’est, à ce titre, pas tout à fait adaptée à des riders qui chargent dur, mais plutôt aux riders qui veulent se faire plaisir, qui veulent un ride joueur et spontané: ils la trouveront excellente. Pour ceux qui cherchent quelque chose de plus adapté aux rides all-mountain, il faut plutôt viser la Burton Kilroy Custom, mais pour les fans de park qui se voient déjà comme les prochains Sy Moran ou Max Zebe, la Burton Kilroy Process est faite pour vous.

burton-process-kilroy-snowboard-2017-2018-review-detail-01

LE Verdict du testeur

Ed Blomfield - whitelines.com

Ed-c-Samuel-McMahon-2015.jpg

La Process est un best-seller depuis plusieurs années, mais la nouvelle version Kilroy rafraîchit un peu sa renommée et attire les cool kids… et aussi les gens qui ont un petit peu moins de budget.

"malgré sa nature joueuse, cette planche s’avère être étonnamment rapide dans les transitions d’une carre à l’autre"

Le flex plutôt souple du nose au tail, permet de se faire plaisir sur les bords de piste, tout en assurant correctement dans le park. Le pop et la stabilité sont les deux mots qui me viennent en tête. Les butters passent aussi comme une lettre à la poste. Mais malgré sa nature joueuse, cette planche s’avère être étonnamment rapide dans les transitions d’une carre à l’autre : en réalité, cela pourrait être considéré comme une solution unique pour le rider de park qui aime aller faire quelques tricks ailleurs dans la montagne.

OK, c’est un twin tip et elle est un peu courte pour ceux qui cherchent vraiment la poudre, mais la Burton Kilroy Process (comme la Process normale) se comporte très bien dans la poudreuse profonde. Oh, et ce truc au niveau du nose ? Ça ne sert à rien, mais ça lui donne un style vraiment cool ! Rappelle-toi que tout est dans le style…"

burton-process-kilroy-snowboard-2017-2018-review-detail-07
burton-process-kilroy-snowboard-2017-2018-review-detail-05
burton-process-kilroy-snowboard-2017-2018-review-detail-03
burton-process-kilroy-snowboard-2017-2018-review-detail-08