Share

Snowboards 2017-2018

Test Snowboard: Burton Story Board 2017-2018 pour Femmes

  • Prix: €620
  • Tailles: 147, 154
  • Flex: 5
  • Profil: Cambre reculé
  • Shape: Directionnel
  • burton.com

Même si leurs modèles de longue haleine comme la Burton Custom et la Burton Feelgood restent parmi les modèles les plus populaires de snowboard, les gens de chez Burton n’hésitent pas à proposer de nouvelles solutions pour des usages spécifiques. Et en voici la démonstration : la Burton Story Board.

“elle porte le blason Family Tree, ce qui veut dire qu’elle a gagné sa place dans la gamme des planches parfaitement adaptées à la poudre de chez Burton”

La Burton Story Board est un snowboard pour femmes, comme son shape l’indique assez clairement, conçue pour le freeride. Le tail en croissant se voit tout de suite, mais ce n’est pas le cas du cambre reculé et fuselé. En plus, elle porte le blason Family Tree, ce qui veut dire qu’elle a gagné sa place dans la gamme des planches parfaitement adaptées à la poudre de chez Burton.

Elle a son petit caractère, mais la planche pour homme à laquelle elle ressemble le plus est très certainement la Burton Flight Attendant. Ces deux modèles ont un biseau de 10 mm, ainsi qu’une géométrie freeride équilibrée. Pour faire simple, les points de référence des fixations et le rayon de courbure de la planche sont reculés de manière à ce que tes pieds se trouvent au milieu du rayon de courbure. Tu as toujours un peu plus de nose que de tail, mais quand tu n’es pas en train d’envoyer des gros carves impuissants, la sensation ressemble plutôt à celle d’un twin standard.

Cela signifie que c’est une board qui gère mieux le freestyle que la plupart des planches Family Tree. La Burton Story Board n’est peut-être pas faite pour se faire une journée de ride dans le park, mais elle est capable d’encaisser de bons airs, sur les bords de piste sur des petits jumps ou bien sur des gros sauts de barre en hors-piste.

“sa semelle n’est pas seulement rapide, elle est aussi fabriquée à partir de matériaux recyclés pour booster son score sur l’échelle de l’écoresponsabilité”

Une couche de carbone complète la fibre de verre, mais elle est un peu plus souple que ce qu’elle pourrait être, pour éviter trop de rigidité torsionnelle. Tu peux quand même charger avec ce modèle, parce que sa semelle n’est pas seulement rapide, elle est aussi fabriquée à partir de matériaux recyclés pour booster son score sur l’échelle de l’écoresponsabilité.

La Burton Story Board possède aussi un noyau léger qui a été rendu encore plus léger grâce à un procédé qui utilise des épaisseurs variables de bois pour améliorer le pop. Cela améliore aussi la stabilité générale du ride, que ce soit sur la piste ou hors-piste.

Pour couronner le tout, elle arbore un design du photographe légendaire Dean Blotto Gray, et te voilà avec un petit bijou conçu pour les filles qui aiment la poudreuse et les airs.

Le Verdict de la testeuse

Tammy Estenmintsnowboarding.com

Si je croyais au Père Noël, je lui cuisinerais des petits plats 365 jours par an pour qu’il m’apporte la Burton Story Board ! JE VEUX CETTE PLANCHE ! C’est aussi simple que ça.

je me suis sentie super connectée à cette planche, j’avais l’impression de retrouver la planche que j’avais cherchée toute ma vie

La Burton Story Board et pour les filles qui aiment charger dur en backcountry. Avant même d’avoir chaussé cette planche, j’étais surprise de voir à quel point la Burton Story Board est légère. Puis une fois sous mes pieds, je me suis sentie super connectée à cette planche, j’avais l’impression de retrouver la planche que j’avais cherchée toute ma vie !
Cette planche de freeride directionnelle est vraiment solide sous les pieds et passe dans toutes les conditions de neige. Elle m’a offert un ride réactif et précis, avec une grande facilité dans les virages. J’ai eu le sentiment de pouvoir faire complètement confiance à cette planche et de pouvoir en tirer exactement ce que je souhaitais.
Je recommande cette planche pour toutes les filles qui aiment l’aventure et qui veulent une board de freeride agressive.”

The channel system on the Burton Story Board allows for unlimited stance width adjustment.
The mellow swallow tail makes Story Board effortless to ride in powder.

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production