• Prix: €429
  • Tailles:148, 150, 152, 154, 155W, 156, 158, 158W, 160, 161W
  • Flex: 5.5
  • Profil: Cambre hybride
  • Shape: Pure Twin
  • capitasnowboarding.com

On peut classer ce modèle sous la catégorie «classique moderne». Avec son graphisme remarquable (comme toujours) et son message très positif, la CAPiTA Defenders Of Awesome est un modèle incontournable dans toutes les stations.

"une planche à tout faire, qui encaissera tout ce que tu lui imposes avec aplomb"

C’est vraiment une planche à tout faire, un véritable quiver-killer, qui encaissera tout ce que tu lui imposes avec aplomb. La CAPiTA Defenders Of Awesome a un profil principalement cambré, sauf qu’il y a les sections plates courtes de chaque côté des pieds. Cela signifie que tu bénéficies d’un bon pop, d’un bon rebond et d’une bonne accroche, mais tu n’as pas à avoir peur de faire des fautes de carre. Il y a aussi une sorte de plate-forme pour poser des press, et sa flottabilité dans la poudreuse flattera les dieux de la neige.

La DOA est aussi très solide, avec des champs renforcés en kevlar et de lattes de carbone qui courent d’une extrémité à l’autre. Les sections en bois de hêtre dans le noyau contribuent à la solidité générale, alors pas besoin de te réfréner dans tes pulsions. Même si elle n’est pas trop rigide et quand même joueuse, elle est suffisamment stable à grande vitesse.

capita-doa-snowboard-2017-2018-review-topsheet
capita-doa-snowboard-2017-2018-review-base

Si tu aimes charger à Mach 10, la nouvelle semelle extrudée ‘Superdrive’ va te ravir. La DOA est tout de même très manœuvrable et agréable, grâce à la fibre de verre biax qui est plus facile à manipuler que sa version triax.

"La polyvalence de ce modèle saura conquérir bon nombre de riders"

Le graphisme est plus doux que ceux des années précédentes, donc les fans de la DOA classique seront peut-être un peu déçus, mais ce n’est qu’un petit détail. Ce qui n’est pas à débattre, c’est la qualité de l’image de la déco et grâce au procédé exclusif à CAPiTA, la manière dont le revêtement est collé au reste de la planche lui permet de rester très légère et à la fois très esthétique.

Ce n’est qu’un exemple des technologies de pointe que l’on retrouve dans le centre de recherche et développement de CAPiTA : le Mothership (vaisseau mère) et la CAPiTA Defenders Of Awesome en est la démonstration. La polyvalence de ce modèle saura conquérir bon nombre de riders, alors si c’est ce que tu cherches, tu peux miser sur cette planche sans hésiter.

capita-doa-snowboard-2017-2018-review-detail-02

LE Verdict du testeur

Sam McMahon - whitelines.com

Sam-c-Samuel-McMahon-2015-3.jpg

Après des années de tests, ça reste ma planche all-mountain favorite, tout simplement parce que c’est l’une des rares qui fonctionnent brillamment partout où tu l’emmènes.

"ça reste ma planche all-mountain favorite, tout simplement parce que c’est l’une des rares qui fonctionnent brillamment partout où tu l’emmènes"

La poudre : pas de problème, le cambre inversé dans le nose marche très efficacement et te permet de te balader à l’aise dans la pow. Le park : le cambre te permet de faire des tranchées sur le kicker, mais elle est tout de même assez souple pour ne pas te punir pour tes erreurs.

Sa vibe générale est une sorte d’équilibre bizarre entre puissance et manœuvrabilité, avec autant de confort quand tu vas tout droit que quand tu attaques le pipe ou pour faire des butters sur les bords de piste.

Ce n’est donc pas surprenant que ce modèle reste l’un des favoris des saisonniers. Si je devais n’avoir qu’une board pour tout faire pendant six mois, elle serait dans mon top 2. Elle a un bon style, et son caractère est plutôt sympa !"

Secrets industriels

Kevin Backstrom - Team Rider, CAPiTA

capita-snowboarding-logo.jpg

La CAPiTA DOA est mon arme de choix, je la ride en gros toute la saison. Elle marche pour tout, du park de Laax à la pow japonaise, elle garde son tempérament joueur et elle sait attaquer et dominer quand elle est sollicitée.

Si je devais choisir une seule board pour toute une saison, ce serait celle-là. Et pas seulement parce qu'elle déchire de gueule!

capita-doa-snowboard-2017-2018-review-detail-05
capita-doa-snowboard-2017-2018-review-detail-08
capita-doa-snowboard-2017-2018-review-detail-09
capita-doa-snowboard-2017-2018-review-detail-07