• Price: £430 / €550
  • Sizes: 150, 154, 158
  • Flex: 9
  • Profile: Hybrid Camber
  • Shape: True Twin
  • dcshoes.com

La fille sur la déco de la DC Media Blitz 2017/18 est quand même plus sympa que la meuf sanguinolente de l’année dernière. Mais à part ça, le pro model de Torstein Horgmo est toujours aussi agressif que d’habitude... dans le bon sens du terme bien sûr.

"Elle est assez rigide, MAIS ELLE répondra à la hauteur de l’énergie que tu y mets"

Seuls les freestylers qui ont des appuis solides devront s’intéresser à ce modèle, mais si tu en es capable, alors la DC Media Blitz a le potentiel de t’envoyer dans la stratosphère. Le noyau ‘Impact Core’ cette board est conçu pour encaisser tout et n’importe quoi, comme tu peux l’imaginer. Une association de peuplier et de hêtre qui peut replaquer des jumps de 30 m ou même un gros gap directement sur un rail, avec des renforts localisés sur les carres.

Elle présente aussi des lattes de carbone qui courent d’une extrémité à l’autre pour augmenter le pop, qui est déjà très conséquent grâce au profil cambré. Elle est assez rigide, alors il faut mettre du cœur à l’ouvrage, mais la DC Media Blitz te répondra à la hauteur de l’énergie que tu y mets. Si tu la rides correctement, elle te renverra toute la vivacité d’un jeune étalon, avec la puissance d’un cheval de trait.

dc-media-blitz-snowboard-2017-2018-review-topsheet
dc-media-blitz-snowboard-2017-2018-review-base

Ce modèle est aussi capable de passer du temps dans les airs, tu peux compter sur la DC Media Blitz pour t’accompagner avec assurance quand tu t’envoles : son environnement naturel, c’est soit voler au-dessus d’un gros kicker dans le park (en faisant une utilisation optimale de son pop incroyable), soit foncer pleine balle vers un booter grâce à sa semelle extrudée.

"clairement, ce snowboard pur twin est conçu pour le freestyle"

La fibre de verre triax est idéale pour ce modèle, puisqu’elle est plus agressive que son équivalent biax et donc plus adaptée à un ride intense. Bien sûr, tu peux l’amener un peu partout dans la station si le park n’est pas à la hauteur, mais clairement, ce snowboard pur twin est conçu pour le freestyle.

C’est une planche assez imposante, donc ceux qui veulent quelque chose de plus adaptée aux petits jumps et aux rails seront peut-être un peu encombrer avec ce modèle. Mais, si tu as le niveau requis pour balancer du lourd dans le park, la DC Media Blitz fait partie des options à considérer.

dc-media-blitz-snowboard-2017-2018-review-detail-02

le Verdict du testeur

Sam Oetiker - onboardmag.com

Sam-O-portrait.jpg

Étant donné que c’est le pro model de la machine norvégienne Torstein Horgmo, tu sais déjà à quoi t’attendre avec la DC Media Blitz.

"elle est destinée aux riders confirmés qui veulent s’attaquer aux plus gros modules du park"

C’est l’un des flex les plus rigides de la gamme freestyle de chez DC, et elle est destinée aux riders confirmés qui veulent s’attaquer aux plus gros modules du park.

J’ai trouvé qu’elle était assez rigide en torsion et un petit peu plus souple entre le nose et le tail, ce qui permet d’avoir une transition extrêmement rapide d’une carre à l’autre, tout en ayant un bon degré de “pressabilité".

Cela ne fait aucun doute que c’est une board fantastique pour les kickers, et les extrémités coupées te permettent de la rider quelques centimètres plus court que ce que tu prendrais d’habitude, afin de rentrer les quelques derniers degrés de rotation."

Secrets industriels

Dave Appel - Director of Snowboarding Hardgoods, DC

dc-snowboarding-logo2.jpg

Torstein nous a abordé avec l'idée de rider la board la plus courte possible, qui puisse l'aider à passer tous ses tricks en park comme en street. on a donc réduit les extrémités au minimum, tout en augmentant la longueur de carre.

L'autre avantage d'avoir un tail et un nose aussi recourbé, c'est que tu risques moins de les accrocher en sortie de rail, par exemple.

dc-media-blitz-snowboard-2017-2018-review-detail-09
dc-media-blitz-snowboard-2017-2018-review-detail-05
dc-media-blitz-snowboard-2017-2018-review-detail-04
dc-media-blitz-snowboard-2017-2018-review-detail-06
dc-media-blitz-snowboard-2017-2018-review-graphics