Share

Snowboards 2017-2018

Test Snowboard: Endeavor Board Of Directors 2017-2018

  • Prix: €500
  • Tailles:149, 152, 154, 156, 157W, 158, 160W, 162
  • Flex: 5
  • Profil: Cambre classique
  • Shape: Twin
  • endeavor.com

Ce fabricant canadien te facilite la tâche pour choisir la Endeavor qui te convient le mieux: leur gamme de 15 boards se divise en trois catégories de technologies. Une fois que tu as décidé quelle catégorie convient à ton budget et répond le mieux à tes besoins, tu cherches le meilleur modèle au sein de cette catégorie.

“un cambre traditionnel un peu modifié pour que les fans de freestyle puissent apprécier de rider toute la montagne”

La Endeavor Board Of Directors se situe au milieu de la gamme, avec un peu plus de fonctionnalités que l’entrée de gamme mais pas autant que les modèles haut de gamme. Du point de vue du shape, c’est un pure twin est avec un cambre traditionnel, un peu modifié cependant, pour que les fans de freestyle puissent apprécier de rider toute la montagne.

Chaque extrémité de la Endeavor Board Of Directors est légèrement convexe, comme le dos d’une cuillère (une fonctionalité qui se répand de plus en plus dans le snowboard). Les points de contact sont légèrement surélevés, ce qui prévient les fautes de carre et permet un meilleur press sur les butters. C’est cependant assez subtil, donc si tu veux bien planter la carre pour envoyer un gros carve, ça marche aussi.

Une tige de carbone court du nose au tail, pour améliorer la puissance de la Endeavor Board Of Directors sans pour autant la rendre trop rigide en torsion. Cela signifie qu’elle se gazelle quand tu demandes, mais que tu peux la faire bouger dans le sens de la largeur avec assez de confort.

“Les champs en uréthane permettent de fluidifier le ride”

Les champs en uréthane permettent de fluidifier le ride. Donc si tu traces dans la neige traffolée, tu auras tout de même un peu de confort. Endeavor a aussi amélioré le procédé de fabrication pour 2017/18, et à ce titre les vibrations sont nettement réduites et les déchets aussi.

Comme toutes les Endeavor, la Board Of Directors possède une semelle extrudée sur laquelle tu peux compter à tout moment. Elle possède aussi un système de montage ‘Channel’, bien que les fixations conventionnelles fonctionnent aussi, peut aussi choisir l’un des modèles EST de chez Burton comme les Burton Mission EST.

Une technologie simple et facile à comprendre, on apprécie tout particulièrement la Endeavor Board Of Directors. Les riders de tous niveaux qui cherchent une planche polyvalente sont les bienvenus sur cette planche.

Le Verdict du testeur

Ed Blomfield – whitelines.com

“Je sentais bien cette planche dès le départ. Elle tourne quand je lui demande, et elle ne me menace jamais de faire des fautes de carre. Quand je lui demande un ollie, elle me répond ‘à quelle hauteur ?’

“pour une board freestyle all-mountain, elle remplit toutes les conditions”

On commence à prendre l’habitude de voir des shapes un peu bizarres aujourd’hui, mais la B.O.D. est une véritable leçon de design. Les points de contact légèrement surélevés lui confèrent une bonne fiabilité sans pour autant avoir le balancier d’une chaise à bascule, et la combinaison de peuplier et de carbone fonctionne à merveille : une réactivité améliorée et une réduction de poids.

Les bords de piste, les sauts de chemin, les kickers et la piste, voilà le bon programme pour ce modèle. C’est clair que les rail riders la trouveront peut-être un peu rigide, mais pour une board freestyle all-mountain, elle remplit toutes les conditions. Et le stance peut se régler à l’infini grâce au système Channel, c’est la cerise sur le gâteau.

Secrets industriels

Rusty Ockenden – Team Rider, Endeavor

Je ride la BOD partout, et du premier jourd de l’ouverture jusqu’au mois de mai.

J’adore avoir une board aussi sûre et polyvalente à la fois, comme ça tu n’as pas à penser à ton set up à chaque fois que tu vas rider dans des conditions différentes.

Endeavor deploy their own channel system, making them compatible with Burton's popular EST range of bindings.

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production