Share

Snowboards 2017-2018

Test Snowboard: Gnu Müllair 2017-2018

  • Prix: €600
  • Tailles: 154, 157, 159, 159W
  • Flex: 7
  • Profil: Cambre hybride
  • Shape: Directionnel
  • gnu.com

D’une board de Nicolas Müller, on attend rien de moins que ce soit une planche parfaitement équilibrée pour le freestyle en backcountry. Normal!

“Elle présente un léger set Back et même un peu de pintail au niveau du shape”

La GNU Müllair a vraiment fait des émules quand elle est sortie au moment où Niko rejoignait le team. Elle a tous les aspects écoresponsables que ce rider affectionne particulièrement  (un noyau en bois  écoresponsable, des champs recyclés et un topsheet fabriqué à partir de plans de haricots), et c’est une planche complètement adaptée au type de ride pour lequel on l’admire.

Elle est totalement conçue pour les sauts de barre, pour les gros blast dans les accumulations de fraîche et les vols sur des spines, sans aucun compromis sur toute la fabrication. Elle présente un léger set Back et même un peu de pintail (fuselage) au niveau du shape, mais son tail large et rond te permettra de replaquer même dans la neige la plus profonde.

Le profil de la GNU Müllair est complètement cambré et cela lui confère puissance et précision. Sur la piste comme dans la poudre, son shape directionnel fonctionne parfaitement avec son profil pour offrir un ride réactif et fiable avec une transition très fluide d’une carre. Sur la neige plus dure, les carres Magne-traction lui donne plus d’accroche, grâce à sa conception ondulée qui multiplie les points de contact.

Sa construction très légère est tout de même assez solide pour encaisser n’importe quoi. Un mélange de fibre de verre biax et triax offre le bon équilibre de réactivité et de manœuvrabilité et la semelle extrudée te propulsera à des vitesses faramineuses.

 

“si tu cherches à faire des butters dans la poudre à la Nico, ou bien des butters standard sur la piste, cette board te permet de le faire”

Même si elle est très bien adaptée aux descentes à grande vitesse, la GNU Müllair n’est pas super rigide pour autant. Donc si tu cherches à faire des butters dans la poudre à la Nico, ou bien des butters standard sur la piste, cette board te permet de le faire.

Pour tous ceux qui cherchent une board de poudre mais que le freestyle démange aussi, c’est une excellente option pour 2017/18, et surtout maintenant qu’elle est encore plus jolie qu’avant avec une illustration de Danny Larsen qui représente un lieu où l’on s’attendait tout à fait à trouver Nico et sa GNU Müllair.

LE Verdict du testeur

Jon Birdldmountaincentre.com

“La GNU Müllair est un snowboard all-mountain directionnel conçu pour les riders qui aiment passer du temps sur les grosses faces enneigées et y poser des tricks.

Si tu es un rider  agressif assez avancé, la Müllair est une planche pour toi

Le nose biseauté bien large de la Müllair se fait ressentir dans la neige profonde, et lui confère une flottaison facile qui te laisse un grand sourire sur le visage à chaque descente.

Et quand le terrain se corse et que tu dois planter la carre, cette board est très fiable. Si tu es un rider  agressif assez avancé, la Müllair est une planche pour toi.”

Secrets industriels

Trevor Phillips – Director, Gnu

Nicolas Müller, tu connais? C’est le Vincent Van Gogh du snowboard: il peint ses canevas sur la neige fraîche, c’est la seule différence.

Pour lui permettre de faire a, il a choisi le shape directionnel C3 dans une board polyvalente avec un léger pintail. Avec ça, il est paré.

Déco de son ami Danny Larsen, faite main à Mervin Manufacturing.

The Gnu Müllair features wavy edges aka Magne-Traction, for excellent grip on hardpack snow and ice.

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production