• Prix: €230
  • Tailles: 118, 128, 138, 148
  • Flex: 6
  • Profil: Rocker
  • Shape: Twin
  • head.com

Avec son excellente expertise dans le domaine du snowboard et du ski, ce n’est pas surprenant de voir Head s’adresser à tous les âges. Et le snowboard pour enfants Head Evil Youth est le modèle un peu plus rigide de leur gamme junior, pour les enfants sur le montant qui ne sont pas tout à fait prêts pour du matos d’adulte.

"ceux qui sont encore en phase d'apprentissage auront un peu plus de facilité à progresser"

La construction de la Head Evil Youth est assez simple, avec un noyau en peuplier sur un shape twin. Elle présente un profil à rocker qui offre de nombreux avantages. Et ceux qui sont encore dans l’apprentissage auront un peu plus de facilité à progresser, puisque le risque de faire une faute de carre est minimisé. Et c’est très pratique même quand la neige est profonde et que le nose doit être maintenu à la surface.

head-evil-youth-kids-snowboard-2017-2018-review-topsheet
head-evil-youth-kids-snowboard-2017-2018-review-base

Il s’agit bien de freestyle avec ce modèle, parce que son flex est plutôt souple, ce qui est idéal pour les butters et ce qui fonctionne très bien avec le profil à rocker. En fait, même si cette planche peut s’attaquer à tous les domaines, c’est bien là où la Head Evil Youth excelle véritablement. Les kids pourront apprendre la base du freestyle très rapidement, et, à quelques exceptions près, les jeunes riders souvent plutôt intéressés dans cet aspect du snowboard, que par le freeride.

"la Head Evil Youth kids est un autre exemple d’une technologie simple et efficace, parfaitement réalisée"

Cela dit, nos testeurs ont découvert qu’elle était suffisamment puissante pour un ride plus rapide. La semelle extrudée permet d’aller vite, mais est à la ofis facile à entretenir et très solide.

Elle ne gagnera peut-être pas de prix pour l’innovation, mais la Head Evil Youth pour les enfants est un autre exemple d’une technologie simple et efficace, parfaitement réalisée. Si tu cherches quelque chose pour un jeunes rider qui a besoin d’acquérir les bases assez rapidement, et qui lui permettra de progresser jusqu’au niveau suivant, cette planche est une bonne option. Elle est solide, stable et robuste, tout en étant très sympa à rider.

head-evil-youth-kids-snowboard-2017-2018-review-detail-01

le Verdict du testeur

Punki - Whitelines Grom Team

Whitelines-Test-Team-punki.jpg

J’adore cette planche, elle est facile à plier et on peut faire des ollies super facilement. J’ai bien aimé faire des wheelies aussi. La déco pourrait être un peu plus colorée à mon goût."

Commentaires de papa

À ma grande surprise, les kids ont adoré cette planche. Elle est facile à presser, ils faisaient des wheelies partout, mais ils ont aussi été en mesure de charger avec ce modèle.

Mon plus jeune enfant envoyait de gros virages sur cette planche, et s’est véritablement fait plaisir. Ils auraient bien ridé cette planche toute la saison. Elle compte parmi les meilleures planches qu’ils ont testées."

Secrets industriels

Michael Schuster - Product Manager, Head

head-logo.jpg

La Evil Youth a été conçue pour les enfants, et à ce titre elle est très joueuse, progressive et facile à rider. Elle va améliorer le premier contact avec le snowboard.

Flex doux, tolérance, stabilité: voici les maître-mots. Franchement, j'aurais aimé avoir cette board quand j'étais gamin!

head-evil-youth-kids-snowboard-2017-2018-review-detail-07
head-evil-youth-kids-snowboard-2017-2018-review-detail-05
head-evil-youth-kids-snowboard-2017-2018-review-detail-03
head-evil-youth-kids-snowboard-2017-2018-review-detail-08