• Prix: €350
  • Tailles: 132, 138, 145, 150
  • Flex: 5
  • Profil: Cambre hybride
  • Shape: Directionnel
  • jonessnowboards.com

La Jones Discovery est peut-être le snowboard de freeride le plus sérieux jamais fabriqué pour les gamins (sauf si tu prends en compte sa version splitboard, eh ouais, elle existe…). Fini les décos enfantines et les technologies moyen de gamme que la plupart des autres marques proposent. Au lieu de cela, voici un modèle qui est indiscutablement une vraie Jones.

"ELLE EXISTE MÊME EN VERSION SPLITBOARD!"

Les jeunes riders qui savent déjà comment charger se trouveront parfaitement à l’aise avec le shape directionnel de la Jones Discovery, sans parler d’un rayon de courbure qui améliore l’engagement dans les virages quels que soient les conditions. C’est aussi sa semelle extrudée haut de gamme qui propulsera les jeunes riders aussi vite que possible, sous surveillance des parents bien sûr. Pour de meilleurs résultats, nous recommandons la politique suivante : « pas de dessert tant que tu n’as pas fini de farter ta planche »!

Un léger biseau sur les carres, un peu comme sur la Jones Explorer, permet des virages plus fluides et une meilleure flottaison dans la poudre. Idéalement, il faut amener ce modèle dans la poudre la plus profond possible dès que l’opportunité se présente, parce qu’elle conduira à un amour et un respect sans limite du backcountry chez les enfants.

jones-discovery-snowboard-2017-2018-review-topsheet
jones-discovery-snowboard-2017-2018-review-base

Les carres Mellow Magne-traction permettent d'accrocher fermement sur la neige, ainsi que son profil principalement cambré. La courbure classique sous les pieds est idéale pour charger la piste et emmagasiner de l’énergie pour rebondir sur les modules naturels. Et les sections à rocker à chaque extrémité améliorent le ride dans la poudre et permettent un ride plus fluide et mieux équilibré.

"Jones Discovery place la barre très haut dans le domaine des snowboards freeride pour enfants"

Quant aux matériaux, cette board utilise une approche simple mais efficace. Après tout, beaucoup d’adjonction un peu fantaisies ne valent le coup que lorsque le rider a plus de puissance. Un noyau en peuplier est donc associé avec une fibre de verre biax pour donner un ride fiable, stable et facile d’accès.

À partir du moment où le rider est capable de relever le défi (et avec la nouvelle taille disponible en 132 cm, la porte est ouverte à beaucoup de jeunes riders), la Jones Discovery place la barre très haut dans le domaine des snowboards freeride pour enfants.

jones-discovery-snowboard-2017-2018-review-detail-05

le Verdict du testeur

Pinga - Whitelines Grom Team

Whitelines-Test-Team-Pinga.jpg

C’est trop parfait pour le carving et pour aller vite. Je l’adore ! Je n’ai pas pu faire de butters avec cette planche, mais elle est parfaite pour le boardercross. Est-ce que je peux la garder ? La déco est top, ça me donne envie de rider de la poudreuse!"

Commentaires de papa

C’est un vrai snowboard. Ce n’est pas une planche pour gamins débutants, mais une planche pour quelqu’un qui ride déjà et qui n’a pas encore fini de grandir.

C’est une planche que l’on peut choisir pour la course et pour aller aussi vite que possible. Et on s’y attend, elle n’est pas vraiment faite pour les nosepress sur une box, mais plutôt pour rider partout dans la montagne. Et c’est exactement ce que les kids aiment faire."

Secrets industriels

Jeremy Jones - Owner, Jones

jones-snowboards-logo.jpg

Les boards de freeride directionnelles ne sont pas monnaie courante sur le marché. La Discovery comble ce vide, et propose quelque chose de différents pour les kids.

Plus de stabilité et de confiance, c'est plus d'envie aussi. Et on a pas lésiné sur les moyens pour en faire un vrai snowboard, mais en petite taille.

jones-discovery-snowboard-2017-2018-review-detail-07
jones-discovery-snowboard-2017-2018-review-detail-04
jones-discovery-snowboard-2017-2018-review-detail-03
jones-discovery-snowboard-2017-2018-review-detail-08