Share

Snowboards 2017-2018

Test Snowboard: K2 Simple Pleasures 2017-2018

  • Prix: €600
  • Tailles: 151, 156
  • Flex: 7
  • Profil: Cambre
  • Shape: Directionnel
  • k2snowboarding.com

C’est parfois un vrai combat pour les marques de ski de s’insérer sur le marché du snowboard tellement il est compétitif. Heureusement pour les gens de chez K2, ils ont de cordes très précieuses alors marquent. Premièrement, ils font des snowboard depuis 1987. Deuxièmement, personne n’a eu un tel succès dans la fabrication de ce genre de shapes petits et larges.

“sa taille raccourcie donne une planche très réactive et très facile à engager dans les virages”

La K2 Simple Pleasures est un nouveau modèle de leur série ‘Enjoyer’2017/18, aux côtés de la Cool Bean, de la CarveAir et de la Eighty Seven. Tout autant de modèles qui ont été très bien accueillis et nous anticipons qu’il en sera de même pour ce nouveau modèle.

Il remplace la CarveAir dans la gamme K2 et même s’il partage quelque caractéristiques communes avec l’une de nos planches favorites des quelques années qui viennent de s’écouler, on peut aussi noter quelques différences. Le rayon de courbe est un peu plus court sur celle-ci, comme la carre effective. Et, avec sa taille raccourcie (K2 recommande de réduire sa taille habituelle de cinq à 7 cm), cela donne une planche très réactive et très facile à engager dans les virages.

Sa largeur au patin plutôt solide requiert un peu de patience lors des changements de carres, mais c’est un prix que l’on paye volontiers pour se faire plaisir avec une très bonne manœuvrabilité. La K2 Single Pleasures peut tracer dans une soupe collante avec un minimum d’adhérence et se comporte très bien dans la profonde avec une flottaison agréable.

“Le profil et le shape directionnel de la K2 Simple Pleasures sont très bien adapté pour la piste ou dans la poudreuse à vitesse réduite”

Les sections à rocker au niveau du nose et du tail contribuent aussi dans ce domaine, ainsi que le shape du nose et du tail, mais il y a tout de même assez de cambre entre les pieds envoyer de la puissance dans les virages et recevoir un bon rendu d’énergie et de pop sur les bords de piste.

Comme toutes les boards de la gamme Enjoyer, la K2 Simple Pleasures affiche un look très sympa, mais le topsheet n’est pas juste pour la déco. Il est fabriqué à partir de cerisier, pour un ride très vivant, tandis que le bambou dans le noyau garantit une solidité qui la protège de la casse.

Une planche avec un shape plus conventionnel sera plus adapté à foncer pleine balle sur une grosse face, mais tu peux tout de même aller assez vite sur ce modèle sans te faire peur. Le profil et le shape directionnel de la K2 Simple Pleasures sont quand même très bien adapté pour ce faire décemment plaisir sur la piste ou dans la poudreuse à vitesse réduite.

le Verdict du testeur

Andrew Duthie – whitelines.com

“Chaque année nous nous battons pour essayer la nouvelle board de la série Enjoyer chez K2, et celle-ci a fait l’unanimité encore une fois. Même si l’on est un peu triste de voir la CarveAir partir, la Simple Pleasures la remplace avec honneur.

La présence de cambre lui donne l’avantage sur la Party Platter ou la Bottle Rocker

Un peu comme avec toutes les planches courtes, je recommande de ne pas aller trop vite et de profiter tranquillement du ride. Le shape est parfait pour enchaîner des virages sur la piste, avec un patin assez large pour faire fonctionner sa courte taille, tout particulièrement dans la poudre, sans trop de compromis.
La présence de cambre lui donne l’avantage sur la Party Platter ou la Bottle Rocker, à mon avis en tout cas. Elle est bien évidemment plus polyvalente que la Cool Bean bien sûr, au point même qu’un saisonnier pourrait s’offrir cette planche sans problème, pour ce faire des runs dans les arbres en janvier, profiter de quelques laps dans le park et de la piste une fois que la poudreuse est partie et faire des jaloux quand la soupe de fin de saison fait son entrée.
Mis à part ceux qui adorent les décos de fou (ce qu’elle n’a vraiment pas…), on imagine que tout le monde appréciera la Simple Pleasures.”

Secrets industriels

Tim Eddy – Team Rider, K2

J’ai passé l’hiver dans mon van avec un espace très réduit, et je dois dire que malgré sa petite taille bien pratique, cette board est bonne à tout faire.

Le combo cambre classique et un shape ultra moderne en fait une planche unique, à la fois joueuse, tolérante et très efficaces dans les virages. La qualité devant la quantité, si on peut dire.

 

The tapered tail of the K2 Simple Pleasures sinks easily in powder, making for effortless backcountry turns.
2017/18 K2 Simple Pleasures graphic options

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production