• Prix: €399
  • Tailles: 152, 156
  • Flex: 7
  • Profil: Cambre reculé
  • Shape: Directionnel
  • koruashapes.com

Le crew Korua ne s’est jamais caché du fait que ses snowboards directionnels, avec leur capacité à carver et à rider dans la pow, ont fortement influencé le monde du surf. La Korua Apollo en est la preuve et on la recommande à tous ceux qui veulent ressentir le feeling d’un shortboard dans des petites vagues bien clean.

"Le tail est asymétrique par nature. Cela équilibre la différence de force générée sur les carres"

En effet, les deux tailles de la Korua Apollo sont toutes les deux relativement petites et son swallow tail permet de faire des virages courts dans la poudre. Si tu cherches une board qui te permet de négocier des virages dans les arbres avec autant de spontanéité et de fluidité que possible, ne cherche pas plus longtemps.

Le tail est asymétrique par nature. Cela équilibre la différence de force générée sur les carres, pour donner un peu plus de peps à ta carre côté orteils. C’est une chose à laquelle on s’habitue tout de suite, avec des bénéfices instantanés. Note bien que tu dois acheter une version regular ou goofy  selon ton stance.

korua-apollo-snowboard-2017-2018-review-topsheet-m
korua-apollo-snowboard-2017-2018-review-base-m-1

Le shape du nose de la Korua Apollo fonctionnent très bien avec son profil : un cambre reculer qui s’étend vers un devant très long en forme de cuillère, pour te donner une flottaison exceptionnelle dans la poudre, malgré sa taille plutôt courte. Quand tu l’amènes sur les pistes, le cambre permet de très bien accrocher et tenir les carres pour carver à ta guise. Il y a beaucoup de sidecut pour rider cette board avec agressivité.

"La Korua Apollo offre une expérience exceptionnelle"

Il faut calmer un peu les riders freestyle ici. Pas la peine d’essayer de rider en switch évidemment, mais tu peux quand même faire des nose butters entre les virages. Tu peux aussi jumper sur les modules naturels et les bords de piste, mais il n’y a vraiment pas beaucoup de tail pour replaquer. Pour bien utiliser planche, reste par terre.

La Korua Apollo offre une expérience exceptionnelle, qui se démarque même de la formidable gamme de la marque. Prépare-toi à ne devenir qu’un faisceau de couleurs floues zigzaguant entre les branches couvertes de neige, parce que tu vas pouvoir choisir des lignes que tu n’as jamais pu prendre auparavant.

korua-apollo-snowboard-2017-2018-review-detail-01

le Verdict de la testeuse

Emily WIlliams

Whitelines-Test-Team-emily-williams.jpg

“j'ai pris énormément de plaisir à rider cette board. Les conditions n'étaient pas idéales, et pourtant j'ai pris mon pied en cruisant sur la piste. Sur la Korua Apollo, tu te sens tout de suite comme un boos du carve.

"Sur la Korua Apollo, tu te sens tout de suite comme un boos du carve."

Le stance reculé et le gros nose assure un effet chopper comme si tu dominais la situation, même à vitesse soutenue. J'ai ensuite essayé de rider en switch, ce qui donne un drôle d'effet il faut le dire. Peut-être qu'avec un temps d'adaptation, cela reste possible. Mais pour moi qui ride surtout des twins, le changement fut brutal.

En plus de ses qualités sur la piste, cette planche a franchement de la gueule. Basique, mais stylée, mais c'est un détail qui s'ajoute à tous les bienfaits que tu ressentiras en la ridant.  Sur la piste comme - je n'en doute pas - en pow, cette Korua va être un pur bonheur."

Secrets industriels

Nicholas Wolken - boss, Korua

korua-snowboarding-logo.jpg

La Apollo est devenue un classique dans la gamme Korua, et elle est aujourd'hui l'une de nos boards les plus populaires. Le swallow offre une flex torsionnel très doux, qui t'aide à peaufiner tes virages à la perfection, et aussi procure plus de radius dans la sortie du virage: elle se tient alors comme une board beaucoup plus longue, sans les inconvénients.

Perso, j'aime surtout la rider sur les vallons de ma station locale, que ce soit sur le damé ou dans la pow ses qualités ressortent, et la piloter est aussi naturel que surfer une vague.

korua-apollo-snowboard-2017-2018-review-detail-08
korua-apollo-snowboard-2017-2018-review-detail-02
korua-apollo-snowboard-2017-2018-review-detail-03
korua-apollo-snowboard-2017-2018-review-detail-05
korua-apollo-snowboard-2017-2018-review-detail-06