• Prix: €600
  • Tailles: 154, 157, 159, 159W
  • Flex: 7
  • Profil: Cambre hybride
  • Shape: Directionnel
  • lib-tech.com

Lib Tech sort ses lames pour 2017/18, avec quatre planches dont le nom s’inspire de cet outil coupant (pour en voir une autre, jette un œil à la Lib Tech Box Knife). La Lib Tech EJack Knife l’arme de choix pour Éric Jackson, ce montagnard hirsute, qui aiment rider les terrains les plus difficiles qui soient.

"Elle a la même construction ‘Horsepower’ que la Lib Tech Travis Rice Pro, un mélange de backcountry de freestyle avec beaucoup de puissance et de légèreté"

Elle a la même construction ‘Horsepower’ que la Lib Tech Travis Rice Pro, un mélange de backcountry de freestyle avec beaucoup de puissance et de légèreté. EJack préfèrent avoir plus de cambre dans son profil par contre, et a choisi un shape légèrement plus directionnel avec un peu de bisous par rapport au twin de Trice.

Ceci la rend un peu moins polyvalente que la board de Travis, et donc un peu plus adaptées à ceux qui aiment se concentrer sur la poudre. Mais la Lib Tech EJack Knife n’est pas pour autant un gros pour tracer de grosses lignes sur des faces, elle aime bien s’envoyer aussi en l’air, et tout particulièrement en backcountry.

libtech-ejack-knife-snowboard-2017-2018-review-topsheet
libtech-ejack-knife-snowboard-2017-2018-review-base

Son nose plus long et plus large maintient sa direction et te prépare à décoller des modules naturels, mais elle n’est pas trop directionnelle au point de gêner les replaques en switch. Les carres Magne-traction ondulées lui confèrent une accrochent excellente, alors si tu shapes un gros booters, tu auras beaucoup de contrôle et de pop au moment du take off.

"la Lib Tech EJack Knife présente un flex un peu plus souple que celle de Travis ou de Jamie Lynn"

Le système Magne-traction est très pratique quand tu rides sur la piste, donc c’est aussi utile même quand il y a moins de neige. Le carving à grande vitesse sur les pistes se fait très facilement, et c’est là où le mot Knife et bienvenue dans le monde ce modèle. Cependant, ce n’est pas une planche pour les débutants, parce qu’il faut pas mal de puissance.

Ceci dit, la Lib Tech EJack Knife présente un flex un peu plus souple que celle de Travis ou de Jamie Lynn, alors n’aie pas peur si tu as un niveau intermédiaire qui a confiance et qui aime progresser, c’est une bonne planche pour toi. Sa déco est aussi très sympa rend hommage à l’autre grande passion EJack : la musique et la pêche.

libtech-ejack-knife-snowboard-2017-2018-review-detail-01

le Verdict du testeur

Sam McMahon - whitelines.com

Sam-c-Samuel-McMahon-2015-3.jpg

De toi à moi : je ne suis pas à l’aise avec les Boards Lib Tech. Je ne suis pas vraiment fan d’avoir dû rocker entre les pieds et en général sont un peu lourde. J’étais un peu inquiet quand j’ai pris cette board, surtout que les conditions du jour étaient un mélange de glace et de traffolée hors-piste, mais honnêtement, elle m’a vraiment surpris.

"les bords de piste et les bosses se font dévorer et le léger pintail du contour optimise le rayon de courbe"

Le cambre C3 est très proche d’un cambre normal et associé avec la stabilité que ce modèle offre, tu peux rider sans encombre dans tous types de terrain.

Il y a vraiment de la puissance dans ce modèle : les bords de piste et les bosses se font dévorer et le léger pintail du contour optimise le rayon de courbe, avec la technologie Magne-traction tient les carres quoi qu’il arrive. Une board qui te donne l’impression de rider comme son créateur."

Secrets industriels

Trevor Phillips - Director, Lib Tech

lib-tech-logo.jpg

On croyait qu'Eric Jackson ne savait pas ce qu'était un couteau, ou une lame, tant sa barbe impressionnante n'en a pas vu un depuis longtemps. Pourtant il sait y faire, le bougre!

Le profil C3 de la E-Jack Knife renferme pas mal de puissance et avec un shape directionnel, on tient une arme de précision pour le backcountry. Comme toutes les autres, elle est fabriquée avec amour dans notre usine américaine à Mervin Manufacturing. La déco est signée Ray Troll.

libtech-ejack-knife-snowboard-2017-2018-review-detail-08
libtech-ejack-knife-snowboard-2017-2018-review-detail-03
libtech-ejack-knife-snowboard-2017-2018-review-detail-04
libtech-ejack-knife-snowboard-2017-2018-review-detail-06
libtech-ejack-knife-snowboard-2017-2018-review-detail-07