• Prix: €700
  • Taille: 159
  • Flex: 7
  • Profil: Cambre hybride
  • Shape: Twin directionnel
  • lib-tech.com

Il y a quelque collaboration avec des shapeurs de surf dans le snowboard, mais celle entre Lib Tech et le célèbre shapeur Matt « Mayhem » Biolos est tout de même une des plus remarquables. Il a conçu quelques modèles récemment, de quoi tourner plus d’une tête, comme le Round Nose Fish de l’année dernière, qui avait été bien évidemment conçu pour rider dans la poudre. Pour 2017/18, ils nous proposent aussi une version twin pour ceux qui veulent quand même un peu de freestyle.

"la Lib Tech Twin Rocket n’est pas un vraie twin : elle possède un léger pintail et un peu de set back sur 2 centimètres"

Malgré son nom, la Lib Tech Twin Rocket n’est pas un vraie twin : elle possède un léger pintail et un peu de set back sur 2 cm. Cependant, quand tu la comparas la Rocket originale tu vois vraiment la différence. Même si elle fait 1,5 cm de plus en longueur, la longueur de planches en contact avec la neige est plus courte de 15 cm. Et c’est parce que le tail est une tout autre histoire, conçu pour très facilement rider en switch et balancer des rotations à toute vitesse sur les bords de piste.

libtech-lost-mayhem-twin-rocket-snowboard-2017-2018-review-topsheet
libtech-lost-mayhem-twin-rocket-snowboard-2017-2018-review-base

Elle possède ce que Lib Tech appelle le profil C3 : un cambre avec un rocker minimal au patin. Mais elle se ride quand même comme une board à cambre classique, parfaite pour déchirer la neige tassée et pour un bon pop sur les modules. si les planches avec des sections à rocker plus prononcé peuvent requérir un certain effort dans la poudre, l’outline biseauté de ce modèle vient compenser cela pour notre plus grand plaisir.

"Elle n’est disponible qu’en une seule taille, ce qui peut décevoir certains riders, mais si tu as la chance d’être compatible avec la Lib Tech Twin Rocket, elle vaut son pesant"

La largeur au patin plutôt conséquente et dossier dans ce registre, puisque tu as plus de surface sur laquelle flotter à la surface de la poudre. Avec sa construction ‘Horsepower’ super légère, que l’on retrouve aussi dans les pros models de Travis Rice et Eric Jackson, elle aime décoller très haut.

Elle n’est disponible qu’en une seule taille, ce qui peut décevoir certains riders, mais si tu as la chance d’être compatible avec la Lib Tech Twin Rocket, elle vaut son pesant.

libtech-lost-mayhem-twin-rocket-snowboard-2017-2018-review-detail-02

le Verdict du testeur

Andrew Duthie - whitelines.com

Duthie-c-Samuel-McMahon-2015-2.jpg

Si tu cherches une planche pour tourner sur les pistes mais qui est équipée pour le freestyle, c’est un très bon choix : c’est une planche vraiment exceptionnelle.

"c’est la meilleure de toutes les Lib Tech que j’ai pu tester au fil des ans"

Son profil principalement cambré renferme beaucoup de pop, elle est parfaite pour les bords de piste, et sa tenue de carre est incroyable, malgré l’absence de la technologie Magne-traction de Lib Tech. La largeur au patin me convient très bien et même si elle n’est pas si courte, elle est très maniable. Tout est bien équilibré dans sa planche.

Cette collaboration avec Lost est évidemment bien plus polyvalente que la Jamie Lynn et après les avoir ridées successivement, je préfère largement la Twin Rocket. En fait, c’est la meilleure de toutes les Lib Tech que j’ai pu tester au fil des ans".

Secrets industriels

Trevor Phillips - DirectEUr, Lib Tech

lib-tech-logo.jpg

Le shapeur ‘Mayhem’ Matt Biolos n'est pas un débutant quand il s'agit de tracer un profil qui fonctionne dans l'élément H2O, et pour la neige il a fait un truc tout aussi efficace!

Bonne vibes garanties!

Déco à la résine par Son of Cobra, faite main par Mervin Manufacturing.

libtech-lost-mayhem-twin-rocket-snowboard-2017-2018-review-detail-07
libtech-lost-mayhem-twin-rocket-snowboard-2017-2018-review-detail-05
libtech-lost-mayhem-twin-rocket-snowboard-2017-2018-review-detail-04
libtech-lost-mayhem-twin-rocket-snowboard-2017-2018-review-detail-08