Share

Snowboards 2017-2018

Test Snowboard: Nidecker Gun 2017-2018

  • Prix: €649
  • Tailles: 161, 171
  • Flex: 9
  • Profil: Cambre reculé
  • Shape: Directionnel
  • nidecker.com

Quand tu poses tes yeux sur la Nidecker Gun, mot qu’il y a à l’esprit c’est : « arme »… Et ce n’est pas qu’à cause de son nom. Entre les mauvaises mains, la situation peut tourner au vinaigre. Mais ceux qui sont capables de dompter l’animal, pourront rider tout ce qu’ils veulent à jamais.

“la Gun se base sur des modèles bien connus des jeunes années de notre sport”

Nidecker s’y connaît quand même un peu en carving (avoir aussi ici: la Nidecker Concept),  et la Gun se base sur des modèles bien connus des jeunes années de notre sport. On voit tout de suite qu’elle a une sacrée longueur, et que le rayon de courbure est important, il faut que tu imagines beaucoup de vitesse avec cette planche.

Comme toute board de carving qui se respecte, elle présente un  profil à cambre, qui, on doit le reconnaître, reste imbattable pour accrocher la piste fermement et envoyer du lourd dans les virages. L’engagement dans les virages est aussi assez fluide, grâce au nose à rocker. Il faut une descente ou deux pour trouver son rite, mais une fois que tu l’as, cette planche obéira au doigt et à l’œil pour peindre de grandes lignes sur la piste.

Un snowboard comme la Nidecker Gun doit être léger et réactif, autrement tu as l’impression de rider une planche à repasser. C’est pourquoi le noyau est composé de peuplier et de bambou, associés à une combinaison spéciale de fibre de verre biax et triax (la première en dessous et la deuxième au-dessus) ce qui rend l’ensemble très manœuvrable et très réactif à la fois.

“C’est un véritable régal de carver sur le velours d’une piste fraîchement damée, quand tu as la Nidecker Gun sous les pieds, chaque descente est comme la première de la journée”

La surface en laminé bois n’est pas seulement là pour le look, bien que l’on peut dire que c’est un sacré bonus, il offre aussi un très bon amorti quand le terrain est difficile et que tu dois maintenir la trajectoire et continuer à encaisser.

On recommande aussi d’amener la Nidecker Gun en hors-piste, parce que sa grande surface lui permet de flotter facilement ainsi que son nose à rocker. Il faut être sûr d’avoir beaucoup d’espace par contre, parce que ce n’est pas du genre à se faufiler entre les arbres.

C’est un véritable régal de carver sur le velours d’une piste fraîchement damée, quand tu as la Nidecker Gun sous les pieds, chaque descente est comme la première de la journée.

le Verdict du testeur

John Marrion

Le simple fait de chausser cette planche te fait réaliser d’où vient son nom. Le choix entre 161 cm ou 171 cm, avec des rayons de 9 ou 10 m, c’est du délire, une arme absolue !

Rider la Gun m’a vraiment encouragé à aller plus vite que jamais sur un snowboard

Au début, quand tu vois autant de nose devant toi, et si peu de tail, c’est un peu effrayant, mais quand tu t’habitues et que tu recentres ton poids au milieu des points de contact, la réactivité est incroyable. Rider la Gun m’a vraiment encouragé à aller plus vite que jamais sur un snowboard.
Avec un tail si petit, tout le poids sur mon pied arrière se retrouve dans le point de contact sous mon pied, ça donne une accroche incroyable. Le shape old School assez excentrique et la déco minimaliste fera un carton, mais là n’est pas sa qualité principale, même si la taille m’a un peu donné l’impression que je compensais pour quelque chose d’autre…
Cette planche est parfaite pour les riders expérimentés qui aiment charger ou qui veulent quelque chose de différent pour carver sérieusement sans pour autant retomber dans les chaussures rigides.”

Secrets industriels

Thierry Kunz – boss, Nidecker

Modèle issu de notre gamme SNOW SURF (conçue pour redonner le plaisir originel du carve et de la vitesse) cette board s’adresse à ceux qui surfent la vague glacée.

Pour moi, rider vite et déclencher de gros virages bien appuyés est plus important que de m’envoyer en l’air. C’est pour ça que j’aime la Nidecker Gun. Peu importe la pente ou la qualité de la neige, et trace sa route, et la tienne avec.”

I don't know about everyone else, but the Nidecker Gun certainly is unique.
The stunning outline of the Nidecker Gun is rounded off with this short, tapered tail.

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production