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Snowboards 2017-2018

Test Snowboard: Ride Helix 2017-2018

  • Prix: €530
  • Tailles: 138, 142, 146, 151, 153, 155, 156W, 157, 159, 159W
  • Flex: 7
  • Profil: Cambre classique
  • Shape: Twin asymétrique
  • ridesnowboards.com

La Ride Helix a tout d’abord attiré notre attention lors de sa première saison, alors qu’il savait être une board de park encore plus efficace que celle qu’elle remplaçait : la bien-aimée Ride DH. Et en plus, elle fonctionnait très bien partout ailleurs en montagne, ce qui en avait fait une de nos Boards polyvalentes préférées.

“Slimerods’: des lattes en partie en carbone et en partie en uréthane disposées sur le nose et le tail pour améliorer le pop sans la rendre trop rigide.”

Pour 2017/18, la Ride Helix est un peu plus souple, mais avec tout de même beaucoup de puissance et de robustesse là où c’est important grâce à un noyau intelligemment conçu. Du point de vue du bois, c’est un joli mélange de paulownia, de trembler de bambou, avec une adjonction de quatre ‘Slimerods’. Ces lattes en partie en carbone et en partie en uréthane sont disposées sur le nose et le tail de la Helix pour améliorer son pop sans la rendre pour autant trop rigide.

Il y a d’autre carbone directement sous tes pieds, pour canaliser l’énergie des cars plus de réactivité dans les virages. C’est la version la plus souple des deux options qu’offre Ride, et qui est plus adaptée au freestyle.

La Ride Helix est un twin asymétriques, ce qui signifie que la carre au niveau du talon présent un rayon de courbure plus court que celui de la carre côté orteils. Que tu rides en normale ou en switch, elle offre une sensation plus équilibrée qui s’adapte mieux aux mouvements naturels du corps. Si tu n’as jamais essayé une board asymétrique, on ne peut que te recommander.

“Les rayons de courbe asymétriques, le profil cambré et les adjonctions de carbone contribuent à faire de cette planche un très bon outil pour la piste”

Si tu as besoin de te protéger des grosses réceptions monumentales, les embases double impact sous les fixations réduise le risque de blessures quand tu replaques violemment dans le park. Les champs ‘Slimewalls’ brevetée de ride, Deschamps en uréthane, contribue aussi à la protection, parce qu’ils amortissent aussi l’impact lorsque tu touches handrail.

Les rayons de courbe asymétriques, le profil cambré et les adjonctions de carbone contribuent à faire de cette planche un très bon outil pour la piste, et c’est la raison pour laquelle tu verras souvent la Ride Helix assez loin du parc dans la station. La semelle extrudée est très rapide et l’association de fibres de verre biax plus souples et triax plus réactives contribue à sa polyvalence.

En bref, on n’imagine pas vraiment de riders, à part les exclusifs de la pow peut-être, qui ne soient pas complètement à l’aise avec la Ride Helix.

The asymmetric nose of the Ride Helix is certainly eye-catching.

le Verdict du testeur

Jon Birdldmountaincentre.com

Si je ridais tous les jours en hiver, la Ride Helix serait sûrement ma planche de choix : un True twin freestyle all-mountain avec du cambre du nose au tail et un rayon asymétrique.

La Ride Helix est une planche confortable et équilibrée que tu rides en switch ou normal

La Helix est vraiment à l’aise quand tu poses des carves couché sur le velours du matin, et offre beaucoup de puissance avec un pop efficace, pour une grande précision sur les runs dans le park. Malgré toute cette puissance pour le park, la Helix offre tout de même un ride sympa et agréable, avec le rayon de courbe asymétrique qui rend l’engagement dans les virages backside bien plus facile.
La Ride Helix est une planche confortable et équilibrée que tu rides en switch ou normal : une planche qui inspire la confiance vraiment adaptée aux saisonniers qui aiment le freestyle all-mountain, agressif et puissant.”

Secrets industriels

Tanner McCarty – Marketing Manager, Ride

Quleques riders du team ont toujours besoin de ce cambre, et la Ride Helix est là pour ça. Mais pas que! D’ailleurs ce que j’aime constater, c’est qu’elle satisfait des riders au profil très différent, comme Yuki Kadono ou Danimals.

Ride's patented "Slimewalls" continue to set the bar when it comes to dampening sidewalls.

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