Share

Snowboards 2017-2018

Test Snowboard: Rome Gang Plank 2017-2018

  • Prix: €500
  • Tailles:146, 149, 152, 155, 157MW, 158, 160MW
  • Flex: 6
  • Profil: Plat
  • Shape: Twin
  • romesnowboards.com

Au premier coup d’œil, la Rome Gang Plank ressemble à ta board de park classique. C’est un pure twin et son nom et sa déco sont vraiment dans une ambiance freestyle (et c’est particulièrement le cas du coloris du pro model de Len Jorgensen). Cependant, si tu regardes d’un peu plus près tu verras toutes les caractéristiques d’une board tout-terrain.

“si tu regardes d’un peu plus près tu y verras toutes les caractéristiques d’une board tout terrain”

La Rome Gang Plank présente une semelle plate, et c’est un bon départ pour une planche à tout faire. N’a peut-être pas le pop ni l’accroche d’une planche à cambre, mais elle n’est pas loin derrière. Et même si elle n’est pas aussi pressable qu’une planche à rocker et qu’elle n’a pas forcément la flottaison correspondante dans la poudreuse, elle peut tout de même faire les deux avec facilité. En bref, tu peux rider cette planche partout.

Il est intéressant de noter que Rome s’est littéralement affranchi de la baisse de performance que l’on associe généralement à une semelle plate. Le design ‘QuickRip’ vise à redresser l’équilibre vers une bonne accroche de la carre en utilisant des rayons de courbure différent pour créer des points de contact supplémentaire avec la neige. Quand tu te lâches vraiment balance virages à grande vitesse, tu seras heureux de voir que la planche est belle et bien là sous tes pieds.

Le pop aussi a été boosté, grâce à une simple latte de bambou ajouté au noyau. Elle court du nose au tail, pour offrir un peu plus de rebond à la Rome Gang Plank quand tu lui imposes et Ollie, mais cela n’impact pas pour autant la manière dont la planche se tord au niveau du patin, ce qui, étant donné l’utilisation de fibre de verre vie axe, est très largement suffisant pour te faire plaisir sans forcer.

“la Rome Gang Plank vaut toujours son pesant si tu considères que c’est un snowboard à tout faire”

Les champs sont conçus pour encaisser les impacts, donc après une bonne journée sur des rails, ta board sera comme neuf. La semelle est très rapide, alors situé chaud pour charger les plus gros kicker du park, tu auras toute la vitesse dont tu as besoin.

Elle est effectivement un peu plus cher cette année, mais la Rome Gang Plank vaut toujours son pesant si tu considères que c’est un snowboard à tout faire. Les jeunes rippers pas non plus été laissé de côté : parce qu’il y a la Rome Gang Plank Mini, un très bon choix pour les kids qui veulent une planche polyvalente.

le Verdict du testeur

Michael Readsnowfit.co.uk

La Rome Gang Plank est l’une des planches les plus polyvalentes que je n’ai jamais ridée. Pour le carre sur la piste ou pour sauter des barres rocheuses dans la poudre, cette planche à la stabilité typique d’une planche de poudre all-mountain, conçue pour les terrains compliqués et non travaillés.

elle présente la bonne quantité de flex dans le nose et le tail pour contrôler les press est assez de réactivité entre les fix’ pour générer un gros pop

Pour les butters et les jibs, elle présente la bonne quantité de flex dans le nose et le tail pour contrôler les press est assez de réactivité entre les fix’ pour générer de grosses quantités de pop.
Je n’hésiterai pas à mettre un débutant sur la Rome Gang Plank puisqu’elle est facile à contrôler et fluide, et te donne vraiment confiance. Je n’hésiterai pas non plus à la donner à un fou de park, parce que entre les bonnes mains, cette planche peut vraiment dominer toute la montagne et répondre à tout ce qu’on lui demande.”

Secrets industriels

Len Jorgensen – Team Rider, Rome

La Gang Plank est ma board préférée depuis 3 ans maintenant, c’est la meilleure all terrain que je connaisse. Elle est à l’aise sur les press, butter et tous les tricks de jib, mais elle est aussi efficace pour rider partout en montagne.

Je lui dois toute ma part de cette année, c’est pas pour rien!

 

The Rome Gang Plank is a capable stick with which to tame the whole mountain.

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production