Share

Snowboards 2017-2018

Test Snowboard: Rome National 2017-2018

  • Prix: €600
  • Tailles: 149, 152, 154, 156, 157MW, 158, 162MW
  • Flex: 6
  • Profil: Cambre hybride
  • Shape: Twin directionnel
  • romesnowboards.com

Grâce aux exploits de Stale Sandbech et de son crew RK1, quand on pense à Rome on pense au park. Mais même si c’est indéniable qu’ils ont sorti de sacrées planches de freestyle, il y a aussi de belles options all-mountain dans la gamme.

“Quand tu glisses tranquillement sur piste, elle se comporte comme un twin, mais la longueur au niveau du nose devient très utile quand tu rides dans la neige profonde”

La Rome National et une nouvelle planche polyvalente de la marque, snowboard à tout faire que tu seras content d’avoir sous les pieds tous les jours de l’hiver. Son shape de twin directionnel est fait pour les kickers du park comme pour les runs dans la poudre, et aussi pour carver la piste quand tu n’as pas le choix. Quand tu glisses tranquillement sur piste, elle se comporte comme un twin, le ride en switch se fait naturellement, mais la longueur supplémentaire au niveau du nose devient très utile quand tu rides dans la neige profonde.

Le profil présente un cambre classique avec un rocker minimum à chaque extrémité. Et quand tu as besoin d’accroche de stabilité, la planche est bien fiable, mais le léger twist sur le cambre classique signifie qu’elle ne sera pas trop nerveuse non plus. Tu mettras un peu de temps à t’habituer situer fans des cambre normaux, mais le résultat est un engagement plus souple dans les virages mêmes à grande vitesse.

“Il y a aussi du carbone dans la fibre de verre, calibré pour correspondre aux propriétés all-mountain de la National”

Les nouveaux champs sur la Rome National sont renforcés, et c’est une nouveauté de la marque. Cela a pour effet de les rendre très solide et te permet d’avoir moins d’inquiétude si tu t’attaques aux modules du park ou si tu touches un rocher occasionnel. Quant au pop, le flex relativement rigide, associé à une latte de carbone qui passe au milieu du noyau, signifie que la planche te renvoie ce que tu lui transmets. Il y a aussi du carbone dans la fibre de verre, calibré pour correspondre aux propriétés all-mountain de la National.

Comme toujours, Rome a créé une déco spéciale pour ses pros riders sur certains modèles et c’est Bjorn Leines qui en a reçu l’honneur sur la National. Cette version orange éclatant présente aussi de lattes de carbone en arc de cercle, plutôt que la version standard avec une latte droite. Tu peux choisir ce modèle si la taille de 158 cm te convient, mais la version standard de la Rome National n’est pas mal non plus.

The Rome National is a powerful all mountain freestyle machine.

le Verdict du testeur

Sam Oetikeronboardmag.com

La National de chez Rome est la nouvelle board polyvalente à tout faire et quand j’ai testé en janvier, j’ai trouvé qu’elle marchait très bien. Avec le profil cambré de Rome efficacement revisitée, avec un flex très réactif et prévisible, la National et un vrai cheval de trait.

si tu cherches un quiver-killer moderne dans un ensemble très joli, la National et une option solide

Ce n’est pas non plus une board difficile à rider, elle est plutôt puissante et élégante, du genre à te suivre partout sans lâcher une goutte de sueur. Le cambre inversé très subtile dans le nose et le tail permettent de faire des virages sans effort, sans pour autant perdre le drive, j’ai trouvé que l’énergie que je transférais dans le tail me revenais de manière fantastique grâce à ce profil cambré très fiable.

Elle n’est pas souple, donc ce n’est peut-être pas une planche pour les fans de rails, mais si tu cherches un quiver-killer moderne dans un ensemble très joli, la National et une option solide à laquelle t’atteler.

Secrets industriels

Alek Oestreng – Team Rider, Rome

La National carve et tient la courbe mieux que tout ce que j’ai ridé avant. Quant à ses qualités pour le freestyle, elle sont toujours au top.

The eye-catching TurboRods at either end of the Rome National boost pop.

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production