• Prix: €700
  • Tailles: 158, 162, 165
  • Flex: 8
  • Profil: Cambre reculé
  • Shape: Directionnel
  • romesnowboards.com

Sort des sentiers battus sur un splitboard qui te permettra vraiment de rider comme tu veux tout en étant capable de déchirer à volonté la grosse pow bien profonde. Comme son nom l’indique, la Rome White Room est pile poil ce qu’il te faut.

"Son profil plutôt freeride présente un nose à rocker associé à du cambre vers le tail"

Son profil plutôt freeride présente un nose à rocker associé à du cambre vers le tail, et cela minimise considérablement l’effort nécessaire pour rester à la surface de la neige, sans pour autant sacrifier la puissance nécessaire. Tu peux rider de manière agressive, et la minute suivante surfer dans la poudreuse avec fluidité.

Quatre lattes de carbone court le long de la Rome White Room : deux sur chaque moitié, ciblée sur le nose et le tail tout en laissant le patin libre. En plus d’augmenter la puissance de ollie, cela rigidifie la planche en torsion, suffisamment pour augmenter la réactivité sans pour autant compromettre la manœuvrabilité, et cela lui confère une puissance explosive à la sortie de virage. Quand tu attaqueras à de grosses accumulations de neige bien légère, tu ne seras pas déçu.

rome-white-room-split-snowboard-2017-2018-review-topsheet
rome-white-room-split-snowboard-2017-2018-review-base

La fibre de verre Triax a été légèrement modifiée cette année, avec une disposition à 45° pour un ride plus réactif. La semelle est aussi super rapide, alors si tu aimes la vitesse, cette planche est faite pour toi. Attention parce qu’il y a toujours le risque de toucher un rocher quand tu es hors-piste, alors la Rome White Room possède un champ extra long avec un matériau élastique pour absorber les impacts.

"La fibre de verre Triax a été légèrement modifiée cette année, avec une disposition à 45° pour un ride plus réactif"

Pour ce qui est des matériaux pour les splitboards, en général plus c’est léger mieux c’est, et c’est pourquoi la Rome White Room possède le noyau de la marque le plus haut de gamme. C’est principalement du peuplier, avec des bandes de bois ultralégers insérés le long de canaux creux aérés, pour une planche très fiable et très solide sans poids superflu.

La Rome White Room est équipée du célèbre système de clip Karakoram, pour que la séparation et l’assemblage des deux parties de la planche restent une manipulation extrêmement simple. Les rideuses peuvent aussi jeter un œil à la Rome Powder Room, qui est quasiment la même planche mais avec quelques modifications pour s’adapter aux rideuses, plus légères et plus petites.

rome-white-room-split-snowboard-2017-2018-review-detail-01

Cette board répond à toutes les exigences du ride en splitboard dans la poudre, sans pour autant perdre les autres attributs. Son design directionnel ‘powder S’ efficace te permet de garder le nose à la surface, combiné avec beaucoup de solidité dans le tail (grâce aux deux lattes de carbone) pour obtenir de la puissance dans les virages et du pop quand c’est nécessaire.

"Si tu cherches une planche précise, tu ne seras pas déçu par la Rome White Room"

Son flex médium sur le reste de la planche inspire la confiance, et permet un ride agréable, facile à manœuvrer dans tous les types de neige. Si tu cherches une planche précise, tu ne seras pas déçu par la Rome White Room.

Mais rappelle toi que tu devras t’équiper de tout le nécessaire pour un splitboard, alors lâche-toi et investi dans une bonne paire de fixation, des crampons et des peaux. Cela fait vraiment une grosse différence sur la performance de ta planche au final."

Secrets industriels

Thomas Delfino - Team Rider, Rome

rome-logo3.jpg

Voici mon joujou préféré pur accéder là où personne ne va rider. J'ai eu la chance de la rider sur les pentes d'Alaska, et mon splitboard Rome White Room m'a donné toute la précision et l'assurance nécessaire dans ce type de conditions.

rome-white-room-split-snowboard-2017-2018-review-detail-09
rome-white-room-split-snowboard-2017-2018-review-detail-05
rome-white-room-split-snowboard-2017-2018-review-detail-03
rome-white-room-split-snowboard-2017-2018-review-detail-08
rome-white-room-split-snowboard-2017-2018-review-detail-02
rome-white-room-split-snowboard-2017-2018-review-detail-04
rome-white-room-split-snowboard-2017-2018-review-detail-06