• Prix: €550
  • Tailles: 143, 146, 149, 152
  • Flex: 7
  • Profil: Combo
  • Shape: Twin
  • roxy.com

Depuis que Roxy a recruté Torah Bright, ils l’ont impliquée dans le design de leur matos de snowboard, et le résultat est au rendez-vous. Comme la board XOXO et la fixation Team, le snowboard Roxy Torah Bright sort son épingle du jeu.

"la seule planche de la gamme Roxy à posséder des carres Magne-Traction"

Le pro modèle de la déesse australienne est la seule planche de la gamme Roxy à posséder des carres Magne-Traction. On les trouve aussi sur les boards LibTech et Gnu, et il s’agit d’une carre ondulée pour découper la neige en plusieurs endroits. C’est idéal pour les rideuses de halfpipe comme Torah Bright, puisque ça accroche très bien sur les murs gelés du pipe.

Mais ce n’est pas pour autant une board réservée aux rideuses pros. Le profil présente un rocker prononcé entre les pieds, pour plus de tolérance que les boards à cambre de rigidité similaire. Si tu veux vraiment presser un trick sur un rail ou faire des butters sur les pistes, une bonne partie du boulot est déjà faite. Puis, pour charger une grosse face ou initier une rotation, les sections à cambre sous les pieds fonctionnent parfaitement avec les carres Magne-Traction pour te donner plus d’accroche.

roxy-torah-bright-snowboard-2017-2018-review-topsheet
roxy-torah-bright-womens-snowboard-2017-2018-review-base

C’est un pure twin, et la Roxy Torah Bright est faite pour le freestyle, mais grâce à ce profil, tu peux facilement faire déjauger le nose dans la poudre : même si tu rides en switch. Le noyau tout en bois est le plus léger de chez Roxy, et permet de manœuvrer facilement. De plus, les fibres organiques amortissent les vibrations quand tu rides sur un terrain difficile.

"la Roxy Torah Bright est faite pour le freestyle, mais grâce à ce profil, tu peux facilement faire déjauger le nose dans la poudre"

Et ce n’est pas le seul aspect ecoresponsable de cette planche : c’est un pur produit de la célèbre usine Mervin après tout ! La fabrication des champs et du topsheet ont un impact minimal sur l’environnement et beaucoup de produits issus des procédés de fabrication sont recyclés.

Cependant, il n’y a aucun compromis sur la qualité. La Roxy Torah Bright est faite pour l’une des rideuses les plus exigeantes de la planète et toutes celles qui aspirent à rider comme elle devraient considérer son pro model comme une bonne option.

roxy-torah-bright-womens-snowboard-2017-2018-review-detail-02

le Verdict de la testeuse

Tammy Esten - mintsnowboarding.com

Tammy-Esten-Whitelines-Test-Team-BW3-340x340.jpg

C’est de loin la planche que j’ai préféré tester en 2017. C’est le genre de board qui te donne envie de rider jusqu’à la fermeture, quelles que soient les conditions.

La Roxy Torah Bright est agréable et vivante. Elle a aussi un super pop pour envoyer de l’amplitude et du style, pour illuminer tes tricks.

"de loin la planche que j’ai préféré tester en 2017. le genre de board qui te donne envie de rider jusqu’à la fermeture"

Elle est super réactive, mais très stable à la fois. Je suis super fan des carres Magne-Traction, qui lui confèrent une accroche incroyable quand tu carves. La Roxy Torah Bright est une planche à tout faire, avec un shape freestyle all-terrain.

Si tu es une intermédiaire assez solide ou une rideuse expérimentée qui veut jouer sur tout ce que tu trouves, du carving sur les pistes, aux bords de piste en passant par la poudre et le pipe, cette board est faite pour toi."

Secrets industriels

Barrett Christy -  Roxy

roxy-snowboarding-logo.jpg

Une board à l'image de Torah: polyvalente, stylée et performante. La qualité Mervin en prime.

La dco signée Corinne Weidmann est une création unique pour Torah, et la planche est entièrement fabriquée à l'usine Mervin, avec le plus d'écoresponsabilité possible.

roxy-torah-bright-womens-snowboard-2017-2018-review-detail-10
roxy-torah-bright-womens-snowboard-2017-2018-review-detail-03
roxy-torah-bright-womens-snowboard-2017-2018-review-detail-05
roxy-torah-bright-womens-snowboard-2017-2018-review-detail-09