• Prix: €450
  • Tailles: 148, 152, 155, 155W, 158, 158W
  • Flex: 6
  • Profil: Cambre hybride
  • Shape: Twin
  • salomon.com

La Salomon Huck Knife a fait ses débuts en 2016/17 et a immédiatement trouvé des fans chez les amateurs de freestyle qui aiment en avoir pour leur argent. C’est donc sans surprise que le seul changement significatif ayant été fait sur ce modèle se passe au niveau de l’esthétique.

"la Salomon Huck Knife minimise le poids en porte-à-faux pour des rotations efficaces"

Salomon a bénéficié de l’aide des frères Hans et Nils Mindnich pour concocter la Huck Knife. Les frères connaissent bien la sensation de ride dans la poudreuse, mais c’est tout de même le park qui a été leur premier et dernier amour. Par conséquent, la Huck Knife se ride tout particulièrement bien là où il y a des gros jumps et les rails.

Commençons par son shape. Elle fait plutôt partie des planches aux spatules émoussées, et à ce titre, la Salomon Huck Knife minimise le poids en porte-à-faux pour des rotations efficaces. Le profil ‘Quad Camber’ présente des niveaux variables de courbure sur toute la longueur de la board, ainsi qu’une petite section à rocker à chaque extrémité pour décoller efficacement sur un kicker, tout en conservant une bonne pressabilité sur les handrail et les ledges.

salomon-huck-knife-snowboard-2017-2018-review-topsheet
salomon-huck-knife-snowboard-2017-2018-review-base

Quand tu cruises du télésiège au park, ou lors d’une de ces journées où il vaut mieux se faire plaisir à tracer sur une piste bien damée et chercher les bords de piste, la Huck Knife est plus efficace que la plupart des planches de park. Tu peux vraiment tracer très très vite grâce à sa semelle extrudée, et le rayon de courbure a été conçu pour assurer une solide tenue de carre. Si tu croises un jump naturel sur ta route, les lattes de carbone augmentent le pop pour garantir un airtime plus long que ce que serait celui d’une autre board a flex moyen.

"Pour celui qui veut passer la plupart de son temps dans le park, ce sera difficile de trouver une meilleure affaire que la Salomon Huck Knife"

Même si tu n’as pas vraiment besoin de porter le nom de Mindnich pour rider cette planche, la construction peut encaisser ce qu’un pro lui impose. Le noyau est principalement en bois de tremble, tout particulièrement sélectionné pour une bonne combinaison de résistance et de légèreté, et la fibre de verre Triax possède une meilleure longévité que son équivalent biax.

Pour celui qui veut passer la plupart de son temps dans le park, ce sera difficile de trouver une meilleure affaire que la Salomon Huck Knife.  

salomon-huck-knife-snowboard-2017-2018-review-detail-05

le Verdict du testeur

Sam Oetiker - onboardmag.com

Sam-O-portrait.jpg

La Huck Knife aura été l’une de mes planches favorites cette année, de part sa combinaison parfaite de pop, d’un flex moyen et de sa capacité à gérer dans le park. J’ai ridé la Salomon Villain l’année dernière et la Huck Knife est pour moi vraiment un cran au-dessus en termes de performance dans le park. Elle est un peu plus rigide que la Villain, avec un cambre un peu plus agressif entre les pieds, elle est donc parfaitement adaptée pour les Kickers. 

"je recommande ce snowboard aux riders de park plus expérimentés, qui cherchent plus de pop et de performance que sur une board de jib super molle"

Cela dit, elle a très bien fonctionné sur les rails aussi, avec juste le bon niveau de flex dans le nose et le tail pour câler les press. La semelle extrudée est extrêmement rapide et j’apprécie particulièrement la déco minimaliste et propre sur le dessus.

De manière générale, je recommande ce snowboard aux riders de park plus expérimentés, qui cherchent plus de pop et de performance que sur une board de jib super molle. Elle peut aussi servir de snowboard all-mountain pour les niveaux intermédiaires qui cherchent à glisser doucement vers le freestyle."

salomon-huck-knife-snowboard-2017-2018-review-detail-07
salomon-huck-knife-snowboard-2017-2018-review-detail-10
salomon-huck-knife-snowboard-2017-2018-review-detail-09
salomon-huck-knife-snowboard-2017-2018-review-detail-03
salomon-huck-knife-snowboard-2017-2018-review-detail-04