• Prix: €500
  • Tailles: 140, 144, 148, 152
  • Flex: 7
  • Profil: Cambre hybride
  • Shape: Twin
  • salomon.com

Une planche polyvalente pour les rideuses confirmées, la Salomon Rumble Fish peut tracer dans les champs de poudreuse, sur des grosses lignes de park ou bien sur la piste.  Ces mots sont trop souvent utilisés pour faire du marketing, mais ce n'est pas le cas de cette planche qui est vraiment authentique et polyvalente.

"Son shape de pure twin est toujours partant pour du freestyle,  comme sa construction ‘Popster Booster’ qui utilise du carbone pour améliorer la puissance dans les ollies"

Son shape de pure twin est toujours partant pour du freestyle,  comme sa construction ‘Popster Booster’ qui utilise du carbone pour améliorer la puissance dans les ollies,  déjà très bien dotée par le profil de la planche.  Les lattes de carbone courent depuis les inserts jusqu'aux spatules,  ce qui se traduit en une plate-forme plus rigide, pour un maximum de rebond sur les jumps. Ceci, associé avec la célèbre semelle extrudée de chez Salomon, dont la rapidité n'est plus à démontrer, signifie que les plus gros kickers du park ne te résisteront pas.

Il y a aussi d'autres lattes au niveau des spatules pour un meilleur transfert d'énergie. Parallèlement, tu as un joli noyau bois sous les pieds, pour une très bonne réactivité en torsion. Au final, tu as un ride puissant et stable quand tu descends très vite sur une piste fraîchement damée, sans perdre la capacité de te faire plaisir à vitesse réduite.

salomon-rumble-fish-womens-snowboard-2017-2018-review-topsheet
salomon-rumble-fish-womens-snowboard-2017-2018-review-base

Le liège au niveau des champs permet d'absorber les vibrations, sur les grosses réceptions ou bien sur la neige trafolée. C'est une autre particularité de cette planche qui est très appréciable dans toutes les conditions, comme la variabilité en épaisseur de son noyau qui offre un ride vivant sans aucun surplus de poids.

"Le liège au niveau des champs permet d'absorber les vibrations sur les grosses réceptions ou sur neige trafolée"

Le profil présente une section plate qui se transforme en cambre et puis en rocker alors que tu progresses vers le nose et le tail. Cela permet d'obtenir le pop du cambre ainsi que la pressabilité et la facilité de ride dans la pow des sections à rocker :  le mélange idéal, qui fait de cette planche un véritable outil polyvalent.

Les rideuses de rails apprécieront les carres déjà travaillées en biseau qui préviennent les accroches indésirables et les grosses boîtes associées.  Si tu fais toute la saison ou bien que tu souhaites voyager léger, c'est une très bonne option.

salomon-rumble-fish-womens-snowboard-2017-2018-review-detail-01

le Verdict de la testeuse

Sarah Fish - gypsy-snowboarding.com

Whitelines-Test-Team-sarah-fish.jpg

"La  Salomon Rumble Fish  est un peu la grande sœur de la Gypsy. Si tu aimes déjà bien ce modèle mais que tu souhaites une planche avec un nose et un tail plus rigides,  alors c'est une bonne option pour toi.

"Elle offre une accroche incroyable pour le carve, tout en étant suffisamment tolérante pour les rails"

C'est pour moi une board freestyle all-mountain exceptionnelle et ce n'est pas parce que j'ai dit qu'elle était plus rigide que c’est pour autant une Custom X… Elle reste dans la gamme des flex moyens. J'ai beaucoup ridé cette planche l'hiver dernier et je l'ai vraiment appréciée.  

Elle offre une accroche incroyable pour le carve, tout en étant suffisamment tolérante pour les rails, et cela avec un super contrôle sur les jumps de toute taille. Une super bonne planche polyvalente sur laquelle j'ai toujours été contente de rider."

salomon-rumble-fish-womens-snowboard-2017-2018-review-detail-05
salomon-rumble-fish-womens-snowboard-2017-2018-review-detail-10
salomon-rumble-fish-womens-snowboard-2017-2018-review-detail-12
salomon-rumble-fish-womens-snowboard-2017-2018-review-detail-07
salomon-rumble-fish-womens-snowboard-2017-2018-review-graphics