Share

Snowboards 2017-2018

Test Snowboard: Vimana Continental Twin 2017-2018

  • Prix: €399
  • Tailles: 143, 147, 150, 153, 156, 159
  • Flex: 5
  • Profil: Cambre OU Rocker
  • Shape: Twin
  • vimanasnow.com

Grâce aux gars de chez Vimana, le mot “continental” ne sera plus jamais associé au sentiment de déception quand on arrive au buffet petit-déjeuner d’un hôtel. La Vimana Continental Twin est l’une des deux version du modèle phare de la marque. Pour celle-ci, plus tu rides dans le park, mieux c’est, mais les riders polyvalents trouveront la Continental Directional plus à leur goût.

“disponible en une version à cambre et une version à rocker”

La Vimana Continental Twin est disponible en une version à cambre et une version à rocker et c’est la dernière que nous avons testée. Les deux présentent, étonnamment, un shape de true twin, et elle partage la même déco monochrome, que nous aimons particulièrement.

Laquelle choisir ? Ca dépend beaucoup du type de rider que tu es, ceux qui cherchent plus d’accroche au niveau des carres, que ce soit pour ollie bien puissant sur un kicker ou pour carver sur une piste damée entre deux sessions de park, alors il faut viser la version à cambre. Si tu te plaît mieux sur les rails, les boxes et les jibs, vise plutôt la version à rocker.

Mais les deux versions font les deux. La vision de Vimana est assez subtile sur les nuances, il s’agit plus de tes préférences de style, plutôt que sur le snowboard en général. Si tu as du mal à décider, regarde ça.

“Avec son flex medium, la Vimana Continental Twin est faite pour le freestyle polyvalent”

Les deux versions de la Vimana Continental Twin on la même construction, tu as les avantages d’un noyau simple en peuplier sur la base d’une semelle extrudée haut de gamme. Tu obtiens un ride fiable et prévisible, et surtout super rapide si tu penses à farter régulièrement.

Avec son flex medium, la Vimana Continental Twin est faite pour le freestyle polyvalent. Des jumps, des jibs ou bien les bords de pistes, tu vas apprécier dans tous les cas.

le Verdict du testeur

Tom Copseyonboardmag.com

Si tu cherches une planche à tout faire, la Continental Twin est une super choix. Même si c’est un true twin, elle avance grave en normal stance ( et pour être honnête, c’est par là que j’aime aller en général), et bien sûr, le switch est solide avec cette board.

Elle est super vivante avec beaucoup de pop et tu passes super facilement d’une carre à l’autre

J’ai testé la version à rocker, que Vimana appelle un ‘True Rocker’ avec un lift subtil de 2mm à chaque extrémité ce qui donne un cambre sans fautes de carre ! Elle est super vivante avec beaucoup de pop et tu passes super facilement d’une carre à l’autre.
En cruising ou en butter, elle est super agréable et fluide, mais quand même solide comme un couteau bien aiguisé dans les gros carves, avec une très bonne stabilité. Il y a des boards sont parfois plus un défi qu’autre chose, et d’autres plus adaptées à des grosses pentes de poudreuse, ou bien si tu veux envoyer des jibs, ou si tu t’envoies la ligne noire du park régulièrement. Mais pour aller un peu partout et pour être sûr d’avoir d’avoir une board bien fiable sous les pieds, la Continental Twin est difficile à battre.”

Secrets industriels

Fredrik Austbo – Team Rider, Vimana

La Continental est la première board que j’ai ridé chez Vimana, et ça ne m’a pas pris longtemps avant d’en faire ma board all mountain à tout faire.

Je l’ai aussi emmené dans le pipe, dans la pow, sur les rails: elle ne m’a jamais déçu. Quand simplicité rime avec qualité.

With its medium flex, the Vimana Continental Twin is a genuine all rounder.
The Vimana Continental Twin is available in rocker and traditional camber profiles.

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production